SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

dimanche, 30 avril, 2017 à 19:57

Rabat – SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé, pendant trois jours, à la carrière Hassan II au Méchouar, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A Son arrivée à la carrière Hassan II au Méchouar, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de Division Mimoun Mansouri, Commandant la Garde Royale.

Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et le Général de Corps d’Armée, président du comité national olympique marocain, Hosni Benslimane.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra par intérim, Abderrahman Benali, le premier Vice-Président du Conseil régional, Mohamed Aouad, le premier Vice-Président du Conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani, ainsi que par des officiers supérieurs de la Garde Royale.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II au Méchouar, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où il a suivi la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3*, remporté par le cavalier Ali Ahrach montant “Africa Capital Fiston”.

A la fin de cette compétition sportive, organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Trophée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du Concours de saut d’obstacles 3* au cavalier Ali Ahrach.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également remis les autres prix aux cavaliers finalistes classés de cette compétition, à savoir Leina Benkhraba sur “Orcchis Courcelle (2ème place), Youssef Salmeron sur “Herald Van’t Ruytershof” (3ème place), Ouddar Soukaina montant “Reading de Sienne” (4ème place) et Farid Amanzar sur “Pegase de Caverie” (5ème place).

Par la suite, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, ainsi qu’avec les jeunes cavaliers diplômés du club d’équitation de la Garde Royale.

 

 

 

 

 

Lire aussi

Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la “nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif” en Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:34

Le Président indépendant du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Hans Hoogeveen, a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité de créer un écosystème d’innovation agricole inclusif en Afrique, où les investissements dans la science et la technologie seraient utilisés pour renforcer la compétitivité agricole et garantir la sécurité alimentaire.

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.