SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 4ème Tournoi international Moulay El Hassan

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 4ème Tournoi international Moulay El Hassan

vendredi, 17 mai, 2013 à 11:31
Rabat  –

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à Rabat, la finale de la 4è édition du Tournoi international Moulay El Hassan de basketball (moins de 12 ans), organisée du 10 au 12 mai par l’Union sportive de Touarga (UST), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A son arrivée à la Salle couverte Ibn Yassine de Rabat, SAR le Prince Héritier a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du comité national olympique marocain et le gouverneur attaché à la wilaya de la région de Rabat Salé-Zemmour-Zaërs, Moulay Slimane Alaoui.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par le président du conseil préfectoral de Rabat, Abdelkader Tatou, le président de la ligue du centre de basketball, Abdellah Al Hassouni et le président de la section basketball du club de l’UST, Omar Idrissi, avant de prendre place à la tribune officielle.

Son Altesse Royale a, par la suite, gagné le plancher où il a été salué par les joueurs des deux équipes finalistes, en l’occurrence l’UST et la sélection du Koweït, ainsi que par le trio arbitral de la rencontre.

Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les deux équipes, SAR le Prince Héritier a donné le coup d’envoi officiel de cette finale avant de regagner la tribune officielle pour assister à la rencontre.

A l’issue de cette grande manifestation sportive, initiée en coordination avec la Fédération royale marocaine de basketball, Son Altesse Royale a remis la Coupe baptisée de son nom au capitaine de la sélection koweitienne, gagnante de l’édition et un autre trophée au capitaine de l’UST, classée 2e.

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.