SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis participant à la 10è édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis participant à la 10è édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods

lundi, 31 juillet, 2017 à 17:52

 

Tétouan –  SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, les enfants maqdessis participant à la 10è édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods.

Cette initiative généreuse reflète le soutien constant dont SM le Roi, que Dieu Le préserve, entoure la ville d’Al Qods et ses habitants.

Cette opération a imprimé un nouvel élan à l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, dont le but est de soutenir la ville sainte et la résistance des maqdessis à la faveur des projets lancés par l’Agence et dont l’impact tangible se reflète directement sur ses habitants.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods célèbre cette année le 10è anniversaire de ses colonies de vacances, ayant profité jusqu’à présent à un total de 500 enfants des différents quartiers de la ville sainte, en compagnie de 50 encadrants venus au Maroc où ils ont pu constater les sentiments de solidarité constante qu’éprouvent les Marocains envers leurs frères palestiniens.

Baptisée ”Edition SAR la Princesse Lalla Meryem”, cette opération, organisée du 25 juillet au 9 août, bénéficie, à l’instar des neuf précédentes éditions, à 50 enfants maqdessis (filles et garçons) âgés de 11 à 13 ans et accompagnés de cinq encadrants venus de la ville sainte.

A cette occasion, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les enfants maqdessis participant à ces colonies de vacances et leurs encadrants.

 

Lire aussi

Inscription de nouveaux sites et monuments historiques sur la liste nationale du patrimoine culturel

vendredi, 20 juillet, 2018 à 22:19

Le ministère précise dans un communiqué avoir publié une série de décisions et de décrets dans le but d’inscrire sur la liste des monuments historiques les sites de pétroglyphes de la ville Es-Semara, le jardin Majorelle de Marrakech et les espaces qui en relèvent ainsi que le site antique “Julia Constantia Zilil”, situé à Dchar Jdid, dans la commune Had Gharbia, province de Tanger. 

Le Maroc et la République Dominicaine, une forte volonté de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines

vendredi, 20 juillet, 2018 à 17:22

Il s’agit d’un accord d’assistance mutuelle administrative en matière douanière et d’un accord sur les services aériens signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Le Maroc a “un temps d’avance sur la pratique de l’Islam” (Maire de Saint-Etienne)

vendredi, 20 juillet, 2018 à 15:59

M. Perdriau a indiqué que le fait de “se prémunir de la connaissance de l’Islam et de la culture musulmane apportera beaucoup à la France face à l’ignorance et aux risques de radicalisation”.