SAR le Prince Moulay Rachid préside à El Jadida la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

SAR le Prince Moulay Rachid préside à El Jadida la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

dimanche, 6 octobre, 2013 à 18:11

El Jadida – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche à l’hippodrome Lalla Malika, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles comptant pour la 3ème et dernière étape du 4ème Morocco Royal Tour, un concours international disputé dans le cadre du Salon du cheval d’El Jadida, organisé du 2 au 6 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi.

A son arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par le président de l’Association du Salon du cheval, Moulay Abdellah Alaoui, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine, le Wali de la Région Doukkala-Abda, Abdallah Bendhiba, le président du conseil régional, Bouchaib Ammar, le commandant délégué de la Place d’armes de Casablanca, le général Aouad El Hocine, et le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouâad el Jamaï.

Son Altesse Royale a été également salué par le président du conseil provincial, le président du conseil urbain d’El Jadida, les représentants de l’autorité locale, ainsi que par les membres du conseil de l’association du salon du cheval.

SAR le prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la Tribune de la carrière A d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par le Saoudien Sharbatly Abdullah Waliid montant “Exclusive”, au terme de la deuxième manche qui a vu la participation de 12 cavaliers.

Au terme de cette compétition, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au vainqueur Sharbatly Abdullah Waliid.

SAR le Prince Moulay Rachid a également remis les prix aux quatre autres cavaliers ayant pris les places suivantes au classement, à savoir, dans l’ordre, l’Italien Arioli Roberto (Viper), la Suissesse Baechler Rachel (Chérie VD Boslandhoeve), le Marocain Ouaddar Addelkébir (Quickly De Kreisker) et l’autre Italien Turchetto Roberto (Bareto)

SAR le Prince Moulay Rachid a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq cavaliers primés.

Son Altesse Royale a également remis le trophée du Morocco Royal Tour 2013 au vainqueur Ouaddar Abdelkébir avant de poser pour une photo souvenir avec le cavalier marocain

A son départ, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs.

Le Morocco Royal Tour 2013, doté d’environ 500.000 euros, s’est déroulée en trois étapes, du 20 au 22 septembre à Tétouan, du 27 au 29 septembre à Rabat et du 4 au 6 octobre à El Jadida.

Ce prestigieux concours international (CSIO, 3 étoiles) est inscrit dans le calendrier de la Fédération équestre internationale (FEI) et compte pour les éliminatoires du championnat du monde du groupe 7 (Afrique du Nord et Moyen Orient) et des Jeux équestres mondiaux prévus à Normandie en 2014.

La 3ème étape est organisée sous l’égide de l’Association du Salon du cheval et la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.