SAR le Prince Moulay Rachid préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours Etat-Major

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours Etat-Major

mercredi, 28 juin, 2017 à 19:43

Kénitra – Sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, mercredi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 51ème promotion du Cours Etat-Major.

A son arrivée au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le Général de Division, Inspecteur Général des FAR, et le Général de brigade directeur du CREMS avant de passer en revue un détachement d’honneur des Forces Royales Air qui rendait les honneurs.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a été ensuite salué par le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, les officiers supérieurs de l’Etat Major Général des FAR, le Wali de la Région Rabat-Salé Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, les attachés militaires près de plusieurs ambassades accréditées au Royaume et les professeurs du corps enseignant.

Le Général de brigade directeur du CREMS a présenté devant Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid le bilan annuel du Collège et proclamé les résultats obtenus par les officiers stagiaires.

Son Altesse Royale a procédé, par la suite, à la remise des brevets à six officiers du Cours Supérieur de Défense et six officiers du Cours Etat-Major.

La 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours d’Etat-Major comptent 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume à savoir: Arabie Saoudite, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Italie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo et Tunisie.

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.