SAR le Prince Moulay Rachid préside, à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 43è édition du Trophée Hassan II et de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem de golf

SAR le Prince Moulay Rachid préside, à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 43è édition du Trophée Hassan II et de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem de golf

dimanche, 8 mai, 2016 à 19:44

Rabat – Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 43è édition du Trophée Hassan II et de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, organisées du 2 au 8 mai, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

À son arrivée au lieu de la cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par Fatema Marouane, ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports et le Général de Corps d’Armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain (CNOM).

Son Altesse Royale a été également salué par Abdelouafi Laftit, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Ahmed Aouad, 1-er vice-président de la Région, Lahcen Amrani, 1-er vice-président du Conseil communal, Abderrahman Boulaoud, 1-er vice-président du conseil préfectoral, Mustapha Zine vice-président de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et vice-président délégué de l’ATH, Mohamed Chaibi, vice-président délégué de l’ATH et Abderrahmane Bouftass, membre du comité directeur de l’ATH.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par les invités internationaux et nationaux et les partenaires, avant de rejoindre la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves finales du Trophée Hassan II.

Ensuite, SAR le Prince Moulay Rachid a remis les trophées au Sud-Coréen Jeunghun WANG, vainqueur de la 43ème édition du Trophée Hassan II, et à l’Espagnole Nuria Iturrios, qui a remporté la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Après avoir posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise des prix aux lauréats des deuxième et troisième places du Trophée Hassan II et de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Dans une allocution à cette occasion, M. Zine a souligné que ces deux événements majeurs revêtent un caractère spécial cette année en raison de leur retour au Royal Golf Dar Es-Salam, leur berceau historique, affirmant que grâce à ses deux parcours, rouge et bleu, ce concept unique au monde, qui se distingue par la tenue conjointe de deux tournois, masculin et féminin, sur le même site et à la même date, a été mené à son terme.

Ainsi, “à quelques mois du retour du golf aux Jeux olympiques de 2016, l’ATH que préside votre Altesse Royale, envoie un signe très fort aux autorités du golf mondial”, a indiqué M. Zine.

Il a également mis en avant l’excellente prestation dans le Trophée Hassan II des joueurs nationaux, qui ont brillamment passé le cut, validant ainsi les efforts déployés pour développer le golf dans le Royaume.

Cette cérémonie a été également marquée par les interventions de MM. Ivan Khodabakhsh, chef exécutif du Ladies European Tour et Angel Gallardo, président du bureau de l’European Tour, qui ont fait part de leur gratitude à SM le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid pour leur soutien indéfectible à ce tournoi, qui ne cesse de grandir d’année en année et de gagner en notoriété.

Les deux responsables se sont également félicités de l’organisation de cet événement golfique unique dans le monde, qui rassemble l’European Tour et le Ladies European Tour dans le même club, offrant ainsi une opportunité formidable d’exposer le meilleur du golf masculin et féminin à une audience internationale.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).