SAR le Prince Moulay Rachid quitte Pretoria après avoir représenté SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

SAR le Prince Moulay Rachid quitte Pretoria après avoir représenté SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

mercredi, 11 décembre, 2013 à 14:12

Pretoria- SAR le Prince Moulay Rachid a quitté, mercredi Pretoria, après avoir représenté SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies d’hommage à l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, décédé jeudi dernier.

Avant son départ de l’aéroport militaire Waterkloof de Pretoria, SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu au bâtiment présidentiel “Union Buildings” à Pretoria, où le corps du père de la nation sud-africaine a été exposé.

SAR le Prince Moulay Rachid, accompagné de M. Taïeb Fassi-Fihri, conseiller de SM le Roi, a rendu un ultime hommage à Nelson Mandela aux côtés de chefs d’Etat et de nombreuses personnalités.

SAR le Prince Moulay Rachid avait suivi, mardi, depuis la tribune d’honneur du Soccer City Stadium de Soweto les éloges funèbres rendus à feu Nelson Mandela par plusieurs leaders mondiaux.

Le corps de Nelson Mandela sera exposé pendant trois jours à “Union Buildings”, siège de la présidence à Pretoria, un bâtiment centenaire qui fut longtemps le symbole de l’Apartheid, avant de devenir le siège des institutions d’une Afrique du Sud multiraciale.
Mandela sera inhumé, dimanche prochain, dans la petite localité de Qunu, dans sa province natale du Cap oriental.

Lire aussi

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.