SAR le Prince Moulay Rachid reçoit à Tunis le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa

SAR le Prince Moulay Rachid reçoit à Tunis le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa

vendredi, 7 février, 2014 à 20:00

Tunis – SAR le Prince Moulay Rachid a reçu, vendredi à Tunis, le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa.

Dans une déclaration à la MAP, Abdessalam Zbidi, conseiller médiatique de la présidence du gouvernement, a indiqué que Son Altesse Royale a transmis au Premier ministre tunisien, les salutations et les félicitations de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’adoption officielle de la nouvelle Constitution, ainsi que la détermination du Souverain à renforcer les relations fraternelles entre les deux pays pour les hisser à un niveau supérieur.

SAR le Prince Moulay Rachid a, également, félicité M. Mehdi Jomaa pour la confiance placée en lui par l’Assemblée nationale constitutive pour conduire le gouvernement, a ajouté M. Zbidi.

De son côté, a-t-il poursuivi, le Premier ministre tunisien a fait part de ses remerciements et sa grande considération de la représentation marocaine de haut niveau lors de la cérémonie officielle d’adoption de la nouvelle constitution, et qui “reflètent la place qu’occupe la Tunisie auprès du Maroc”.

M. Jomaa a, de même, exprimé sa volonté de consolider les relations fraternelles qui lient le Maroc et la Tunisie, et de les élargir à différents domaines, au service des intérêts des deux pays, faisant savoir que le renforcement des liens avec les Etats du Maghreb, dont le Royaume du Maroc, revêt une grande importance et constitue une priorité pour la Tunisie.

SAR le Prince Moulay Rachid avait quitté Tunis, dans l’après midi, après avoir représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie officielle d’adoption de la nouvelle constitution.

A son départ à l’aéroport, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par Nidhal Ouerfelli, ministre, conseiller auprès du chef du gouvernement et Adnane Monser, ministre-directeur de Cabinet du président de la République.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

lundi, 20 septembre, 2021 à 17:44

La Bourse de Casablanca a clôturé lundi en baisse, pénalisée notamment par la mauvaise tenue des secteurs de “sylviculture et papier”, “participation et promotion immobilières” et “distributeurs”.

Entreprises: La Caravane 2021 des 500, du 26 octobre au 05 novembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:33

La prochaine édition de la Caravane annuelle des 500 se tiendra du 26 octobre au 5 novembre, sous le thème “Les grandes entreprises et leur effet d’énergie sur l’économie”.

L’IPC en hausse de 0,8% en août 2021 (HCP)

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:25

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière