SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure, à Rabat, le Centre national de formation et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure, à Rabat, le Centre national de formation et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées

samedi, 12 mars, 2016 à 13:03

Rabat- SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à l’inauguration, samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, du Centre national de formation et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées.
A Son arrivée au centre, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdelouafi Laftit, le président de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal et le président du Conseil communal de la ville de Rabat, Mohamed Seddiki.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par la vice-présidente du Comité international olympique, Nawal El-Moutawakel, le président de la Fédération mondiale de Karaté, Antonio Espinos Ortueta, et le président de la Fédération Royale marocaine de Karaté et disciplines associées (FRMKDA), Mohamed Mouktabil, ainsi que par les présidents de ligues de la FRMKDA.
Après avoir coupé le ruban inaugural de ce centre, construit sur une superficie de deux hectares en pleine forêt de la ceinture verte, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a visité les différentes composantes du centre, dont le restaurant, la cuisine, la salle de trophées, la buvette, les salles de consultation et de kinésithérapie, les salles de formation des arbitres et des professeurs, la terrasse et les chambres d’hébergement.
Son Altesse Royale le Prince Héritier a visité également la grande salle de sport qui comprend les salles de fitness et de biking et la salle de cardio-training, avant d’assister à une simulation de passage de grade à l’espace de Karaté.
Par la suite, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a rejoint l’espace crossfit, où il a été salué par les membres de l’équipe nationale de Karaté, avant d’assister à une démonstration de Kata par l’équipe nationale de Karaté et de poser pour une photo souvenir avec les membres de l’équipe.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également visité l’espace parc (piscine, salle de repos, jardin japonais, snacks), avant de poser pour une photo souvenir avec les encadrants du Centre et les cadres de la FRMKDA.

 

Lire aussi

Rentrée politique sur fond de pandémie et de remue-ménage au parlement

mercredi, 23 septembre, 2020 à 13:07

L’Italie entame sa rentrée politique dans un contexte marqué par une réforme réduisant le nombre des parlementaires à la suite d’un référendum controversé, couplée à un agenda économique qui pose de sérieux défis au gouvernement italien, sur fond de répercussions désastreuses de l’épidémie de coronavirus sur les secteurs vitaux du pays.

L’art culinaire marocain entre souci de valorisation et risque d’aliénation

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:16

Avec le foisonnement des chaînes de télévision spécialisées et des apprentis-sorciers sur divers supports numériques, la gastronomie marocaine, dont la renommée s’étend au-delà des frontières de par la qualité légendaire de ses mets, se trouve confrontée à un défi de taille consistant en la préservation de son cachet authentique et la lutte contre les risques d’aliénation identitaire, tout en s’ouvrant positivement sur les influences venues d’ailleurs et pouvant enrichir ce précieux patrimoine.

Les Canaries et le Covid-19, un dilemme entre la santé et l’économie

mercredi, 23 septembre, 2020 à 12:11

Santé ou économie ? Le débat est déjà houleux aux Iles Canaries sur les orientations du gouvernement régional quant aux priorités devant prévaloir dans les mois à venir après la hausse spectaculaire des cas de Covid-19 depuis le début du mois d’août.