SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale de la 6ème édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale de la 6ème édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles

dimanche, 16 décembre, 2018 à 17:51

Rabat – Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, la finale de la sixième édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles.

À son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite passé en revue une section de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, le ministre de la Jeunesse et des sports et le président du Comité national Olympique marocain (CNOM).

Son Altesse Royale a également été salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le président du Conseil régional, le président du Conseil préfectoral de Rabat et le président du Conseil communal de la ville de Rabat.

Au milieu des acclamations du public venu nombreux assister à cette prestigieuse manifestation équestre, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves de la seconde manche de la finale de la sixième édition de la Coupe du Trône.

Au terme de cet événement sportif, placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Trophée de la Coupe du Trône 2018 au Club de la garde royale, vainqueur de cette édition, avant de poser pour une photo souvenir avec les cavaliers vainqueurs qui ont réalisé par la suite un tour d’honneur.

Lire aussi

Industrie automobile : Lancement d’un projet de suivi et reporting en matière de devoir de vigilance

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:15

Un nouveau projet de “Suivi et reporting en matière de devoir de vigilance dans l’industrie automobile au Maroc” a été lancé, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

SIAM 2024 : le Maroc et la FAO s’allient en faveur du projet “Un avenir résilient à l’eau”

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:13

Le document du projet “Un avenir résilient à l’eau”, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative sur la Rareté de l’Eau (Water Scarcity Initiative) lancée en 2013, a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre le Maroc et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Usages licites du cannabis : 2.905 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril courant, contre 609 en 2023 (ANRAC)

mercredi, 24 avril, 2024 à 22:51

L’Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) a délivré, jusqu’au 23 avril courant, 2.905 autorisations sur 2.942 demandes examinées en 2024, contre 609 autorisations en 2023, pour une superficie globale de 2.552 HA (286 Ha en 2023).