SAR le Prince Moulay Rachid prend part à la Maison Blanche à un dîner offert par le Président Barack Obama

SAR le Prince Moulay Rachid prend part à la Maison Blanche à un dîner offert par le Président Barack Obama

vendredi, 1 avril, 2016 à 8:47

Washington – SAR le Prince Moulay Rachid, qui représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 4è Sommet sur la sécurité nucléaire, qui se tient à Washington les 31 mars et 1er avril, a pris part, jeudi, à un dîner offert à la Maison Blanche par le Président américain Barack Obama.

Le Maroc, qui figure parmi les rares pays arabes et africains participant à cette rencontre internationale, a joué et continue de jouer un rôle important dans le processus des sommets sur la sécurité nucléaire.
Le sommet, qui réunit une cinquantaine de pays dans la capitale fédérale américaine, offre l’occasion d’examiner les moyens et les mécanismes à même de renforcer la sécurité nucléaire de par le monde.
Le cycle des Sommets sur la sécurité nucléaire a été lancé en avril 2010 par le Président Obama. Le premier sommet a eu lieu à Washington en 2010 alors que le deuxième et le troisième s’étaient tenus à Séoul et La Haye en 2012 et 2014, respectivement.
SAR le Prince Moulay Rachid était arrivé jeudi après-midi à Washington.

 

Lire aussi

Covid19 : 30.000 tests rapides effectués dans la région Fès-Meknès

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:57

Quelque 30.000 tests sérologiques rapides ont été effectués dans les centres de santé de la région Fès-Meknès depuis le lancement de cette opération mi-août dernier, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS).

El Guergarat: Mise en échec d’une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:35

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.

Le nouveau pacte migratoire de l’UE au centre d’une avalanche de critiques

mercredi, 23 septembre, 2020 à 15:39

Quelques heures après sa présentation par la Commission européenne, le nouveau pacte sur la migration et l’asile a fait l’objet d’une avalanche de critiques de la part de ses détracteurs.