SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Washington à la Conférence plénière du Sommet sur la sécurité nucléaire

SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Washington à la Conférence plénière du Sommet sur la sécurité nucléaire

vendredi, 1 avril, 2016 à 20:05

Washington – SAR le Prince Moulay Rachid, qui représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 4è Sommet sur la sécurité nucléaire, qui se tient à Washington les 31 mars et 1er avril, a pris part, vendredi, à la Conférence plénière de ce conclave international.

La conférence plénière, tenue sous le thème : “Les actions nationales pour renforcer la sécurité nucléaire”, a été présidée par le Président américain Barack Obama.

Le sommet, qui réunit une cinquantaine de pays dans la capitale fédérale américaine, offre l’occasion d’examiner les moyens et les mécanismes à même de renforcer la sécurité nucléaire de par le monde.

Le cycle des Sommets sur la sécurité nucléaire a été lancé en avril 2010 par le Président Obama. Le premier sommet a eu lieu à Washington en 2010, alors que le deuxième et le troisième s’étaient tenus à Séoul et La Haye en 2012 et 2014, respectivement.

Le Maroc, qui figure parmi les rares pays arabes et africains participant à cette rencontre internationale, a joué et continue de jouer un rôle important dans le processus des sommets sur la sécurité nucléaire.

A la fin de la Conférence plénière, SAR le Prince Moulay Rachid et les autres chefs de délégations ont posé pour une photo souvenir.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.