SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Washington à la Conférence plénière du Sommet sur la sécurité nucléaire

SAR le Prince Moulay Rachid prend part à Washington à la Conférence plénière du Sommet sur la sécurité nucléaire

vendredi, 1 avril, 2016 à 20:05

Washington – SAR le Prince Moulay Rachid, qui représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 4è Sommet sur la sécurité nucléaire, qui se tient à Washington les 31 mars et 1er avril, a pris part, vendredi, à la Conférence plénière de ce conclave international.

La conférence plénière, tenue sous le thème : “Les actions nationales pour renforcer la sécurité nucléaire”, a été présidée par le Président américain Barack Obama.

Le sommet, qui réunit une cinquantaine de pays dans la capitale fédérale américaine, offre l’occasion d’examiner les moyens et les mécanismes à même de renforcer la sécurité nucléaire de par le monde.

Le cycle des Sommets sur la sécurité nucléaire a été lancé en avril 2010 par le Président Obama. Le premier sommet a eu lieu à Washington en 2010, alors que le deuxième et le troisième s’étaient tenus à Séoul et La Haye en 2012 et 2014, respectivement.

Le Maroc, qui figure parmi les rares pays arabes et africains participant à cette rencontre internationale, a joué et continue de jouer un rôle important dans le processus des sommets sur la sécurité nucléaire.

A la fin de la Conférence plénière, SAR le Prince Moulay Rachid et les autres chefs de délégations ont posé pour une photo souvenir.

Lire aussi

Covid19 : 30.000 tests rapides effectués dans la région Fès-Meknès

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:57

Quelque 30.000 tests sérologiques rapides ont été effectués dans les centres de santé de la région Fès-Meknès depuis le lancement de cette opération mi-août dernier, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS).

El Guergarat: Mise en échec d’une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:35

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.

Le nouveau pacte migratoire de l’UE au centre d’une avalanche de critiques

mercredi, 23 septembre, 2020 à 15:39

Quelques heures après sa présentation par la Commission européenne, le nouveau pacte sur la migration et l’asile a fait l’objet d’une avalanche de critiques de la part de ses détracteurs.