SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi aux funérailles d’État de la Reine Elizabeth II

SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi aux funérailles d’État de la Reine Elizabeth II

lundi, 19 septembre, 2022 à 14:46

Londres – Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, aux funérailles d’État de la Reine Elizabeth II, qui se sont déroulées à l’Abbaye de Westminster à Londres.

Après la cérémonie funèbre, SAR le Prince Moulay Rachid, ainsi que les invités présents, se sont rendus à Church House pour prendre part à une réception offerte par le ministre des Affaires étrangères britannique.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion à SM Charles III, Roi du Royaume Uni, suite au décès de SM la Reine Elizabeth II, le 8 septembre.

Dans ce message, SM le Roi avait exprimé, en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique, Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie.

Avec la disparition de SM la Reine Elizabeth II, le Royaume du Maroc a perdu une “grande amie spéciale qui était profondément respectée”, avait souligné SM le Roi, ajoutant que SM la Reine “tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires”.

Dans ces circonstances les plus difficiles, le Souverain S’est remémoré, avec beaucoup d’estime, “les qualités et les mérites de cette illustre Reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant Sa vie entière aux services de son pays”.

“Sous le règne de cette Monarque exceptionnelle, le Royaume Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international”, écrivait SM le Roi dans ce message.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC