SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca la cérémonie du 30ème anniversaire de l’Association Al-Ihssane

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca la cérémonie du 30ème anniversaire de l’Association Al-Ihssane

dimanche, 8 décembre, 2019 à 18:24

Casablanca-SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente d’honneur de l’Association Al-Ihssane, a présidé, dimanche à la maison d’enfants Lalla Hasnaa à Casablanca, la cérémonie de célébration du 30ème anniversaire de cette association.

A cette occasion, Son Altesse Royale a visité des ateliers d’art animés par des pensionnaires de la maison d’enfants, notamment en photographie, peinture et dessin, peinture abstraite, origami et totem, peinture sur galet et lecture des contes.

Son Altesse Royale a, en outre, visité la salle des nourrissons, quatre classes consacrées aux 4-5 ans (les papillons), 3-4 ans (les lapins), 4-5 ans (les étoiles) et 2-3 ans (petite section), la salle de psychomotricité, ainsi qu’un atelier dédié aux activités de l’éco-école réalisées par les enfants tout au long de l’année.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, ensuite, procédé à l’inauguration de l’exposition “L’art au service des bébés et enfants sans famille”, s’arrêtant devant les œuvres exposées, offertes à l’association par des artistes marocains à l’occasion de ses trois décennies d’existence.

Au cours de la tournée dans les structures de la maison d’enfants, d’amples explications ont été présentées à Son Altesse Royale sur les différents pavillons visités et les prestations fournies aux pensionnaires de la maison d’enfants.

L’Association Al-Ihssane assure la gestion de la maison d’enfants Lalla Hasnaa, l’unique structure du genre à Casablanca à accueillir les nourrissons et les enfants abandonnés depuis la naissance jusqu’à l’âge de la scolarité (6 ans).

Au terme de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a posé pour des photos-souvenirs avec les artistes présents, le personnel du centre ainsi qu’avec les membres de l’association.

En présence de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, les pensionnaires de la maison d’enfants ont soufflé les bougies du 30ème anniversaire, avant de remettre à Son Altesse Royale deux tableaux souvenirs. Par la suite, Son Altesse Royale a posé pour une photo-souvenir avec les enfants de cet établissement.

A son arrivée au siège de la maison d’enfants Lalla Hasnaa (Centre Oasis), Son Altesse Royale avait passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba.

Son Altesse Royale a été, également, saluée par le secrétaire général du ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Egalité et de la Famille, Larbi Tabit, le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Rachid Afirat, le vice-président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Fouad Kadiri, et le wali, coordonnateur national de l’INDH, Mohamed Derdouri.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été, ensuite, saluée par le président du Conseil communal de Casablanca, Abdelaziz El Omari, le président du Conseil préfectoral de Casablanca, Mohamed Najib Amor, le président de l’arrondissement de Maârif, Abdessamad Haikar, la présidente déléguée de l’Association Al-Ihssane, Habiba Alaoui, les membres du bureau de l’association, les partenaires et d’autres personnalités.

Lire aussi

Lancement des inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards pour récompenser la créativité des jeunes architectes

vendredi, 7 août, 2020 à 12:38

Les inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) viennent d’être lancées pour récompenser la créativité des jeunes architectes, à l’initiative du groupe des médias de l’architecture et du bâtiment au Maroc (Archimedia).

Réouverture des salles de sport, entre retour à l’accoutumée et inquiétude liée à la Covid-19

vendredi, 7 août, 2020 à 12:22

Les adhérents des salles de sports (musculation et fitness) aspirent à reprendre leurs activités physiques habituelles, en dépit des inquiétudes et craintes liées à la propagation du nouveau coronavirus qui a paralysé plusieurs activités sportives à travers le monde.

Covid-19: Les métiers du mariage entre crise et espoir

vendredi, 7 août, 2020 à 11:55

L’événementiel familial, très convoité par les Marocains en période de festivité, agonise sous l’emprise d’une crise sanitaire mondiale sans précédent entre annulation, report et une saison de mariage en désarroi. Le choc économique sévit, menaçant tout un secteur déjà fragilisé par l’informel et le saisonnier.