SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech

samedi, 30 novembre, 2019 à 23:29

Marrakech – SAR la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, samedi au Palais des Congrès à Marrakech, un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Mme Nadia Fettah, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba.

Son Altesse Royale a été également saluée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi Lahlou, le président du Conseil de la région Marrakech-Safi, M. Ahmed Akhchichen, le président de la Commune de Marrakech, M. Mohamed Larbi Belcaid et la présidente du Conseil préfectoral, Mme Jamila Afif.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée aussi par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, MM. Faïçal Laraichi et Sarim Fassi Fihri, la Conseillère du Président de la Fondation du Festival, Mme Mélita Toscan Du Plantier, le directeur artistique du Festival, le Conseiller du président au sein de la Fondation du Festival, la secrétaire générale du Festival, ainsi que par le trésorier général et le coordinateur général du Festival.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasnaa s’est rendue au Salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Son Altesse Royale du jury, des stars étrangères ainsi que des partenaires étrangers et nationaux du Festival.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se poursuit jusqu’au 7 décembre prochain, a été ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la cité ocre, en présence d’un aréopage de stars du 7ème Art national et international, et d’éminentes personnalités des mondes de la culture, des arts et des médias.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.