SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech

samedi, 30 novembre, 2019 à 23:29

Marrakech – SAR la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, samedi au Palais des Congrès à Marrakech, un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Mme Nadia Fettah, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Hassan Abyaba.

Son Altesse Royale a été également saluée par le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi Lahlou, le président du Conseil de la région Marrakech-Safi, M. Ahmed Akhchichen, le président de la Commune de Marrakech, M. Mohamed Larbi Belcaid et la présidente du Conseil préfectoral, Mme Jamila Afif.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée aussi par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, MM. Faïçal Laraichi et Sarim Fassi Fihri, la Conseillère du Président de la Fondation du Festival, Mme Mélita Toscan Du Plantier, le directeur artistique du Festival, le Conseiller du président au sein de la Fondation du Festival, la secrétaire générale du Festival, ainsi que par le trésorier général et le coordinateur général du Festival.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasnaa s’est rendue au Salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Son Altesse Royale du jury, des stars étrangères ainsi que des partenaires étrangers et nationaux du Festival.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se poursuit jusqu’au 7 décembre prochain, a été ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la cité ocre, en présence d’un aréopage de stars du 7ème Art national et international, et d’éminentes personnalités des mondes de la culture, des arts et des médias.

Lire aussi

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).

Les recettes d’exportation des produits agricoles ont atteint jusqu’à présent 17,5 MMDH (M. Akhannouch)

lundi, 1 juin, 2020 à 23:25

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a indiqué lundi à Rabat que les recettes d’exportation des produits agricoles ont atteint jusqu’à présent 17,5 milliards de dhs (MMDH).