SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit à Kyoto le titre de Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan

SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit à Kyoto le titre de Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan

mardi, 27 novembre, 2018 à 9:29

Kyoto – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a reçu, mardi à Kyoto, au Japon, le titre de Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan.

Au cours d’une cérémonie au campus de l’université, à laquelle étaient conviés des responsables de l’Université, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a exprimé toute sa fierté de recevoir cette haute distinction académique.

Le président de l’Université, Mikio Yoshida, a souligné, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la remise à Son Altesse Royale du titre de Docteur honoris causa vient couronner les efforts considérables et la contribution exceptionnelle de SAR la Princesse Lalla Hasnaa dans le domaine de l’éducation environnementale et au développement durable.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa est fortement engagée en faveur des causes environnementales. Son Altesse Royale a lancé, en tant que Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, de nombreux programmes d’éducation au développement durable, de sauvegarde du littoral, du tourisme durable, de l’air-climat, des jardins historiques et de la Palmeraie de Marrakech.

L’octroi de ce titre de Docteur Honoris Causa à SAR la Princesse Lalla Hasnaa est l’occasion de nouer des liens de coopération en matière d’éducation au développement durable entre la Fondation et l’Université japonaise.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les responsables de l’université et des personnalités marocaines et nipponnes.

Après cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a visité l’école primaire de Ritsumeikan où les responsables ont présenté leur approche pédagogique innovante, eu égard de l’intérêt de Son Altesse Royale pour l’éducation des plus jeunes aux principes de la protection de l’environnement.

Cet établissement veille à éduquer des citoyens ouverts sur le monde et à leur enseigner les principes des mœurs et du développement personnel.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a visité des lieux de connaissance dans cette école, comme la bibliothèque de 37.000 ouvrages, l’une des plus importantes pour une école primaire du pays, et des espaces de découverte et d’innovation, comme la salle de robotique.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.