SAR la Princesse Lalla Hasnaa rencontre à New York la DG de l’UNESCO

SAR la Princesse Lalla Hasnaa rencontre à New York la DG de l’UNESCO

lundi, 23 septembre, 2019 à 23:03

Nations Unies (New York)-SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a rencontré, lundi à New York, la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay.

Cette rencontre a eu lieu en marge du Sommet Action Climat 2019 au siège de l’ONU, au cours duquel SAR la Princesse Lalla Hasnaa a donné lecture à un Message Royal à ce forum mondial.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Mme Azoulay a salué l’engagement de la Fondation Mohammed VI “qui a commencé il y a plus de 20 ans déjà, de façon précurseur, à travailler sur les questions de l’environnement qui sont au cœur des préoccupations des Nations Unies”.

L’UNESCO et le Maroc travaillent ensemble sur les questions de l’environnement, du climat et de la durabilité, a indiqué la DG de l’UNESCO, notant que ses discussions avec SAR la Princesse Lalla Hasnaa ont porté notamment sur “la place de l’environnement dans l’éducation”.

“Comment mieux intégrer dans les programmes scolaires et dans les curricula la question de la nature et de l’environnement, je crois que c’est la voie pour l’avenir”, a-t-elle affirmé à l’issue de cette rencontre tenue en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et de la secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Nouzha Alaoui.

Mme Azoulay était accompagnée lors de cette rencontre de la sous-directrice générale pour les sciences exactes et naturelles au sein de l’UNESCO, Shamila Nair-Bedouelle, du Directeur de Cabinet, Nicolas Kassianides et du chef de la Division ONU, Secteur des relations extérieures, Eliot Minchenberg.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.