SAR la Princesse Lalla Hasnaa rencontre à New York la secrétaire exécutive de la CCNUCC

SAR la Princesse Lalla Hasnaa rencontre à New York la secrétaire exécutive de la CCNUCC

mardi, 24 septembre, 2019 à 3:34

Nations-Unies (New York) – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a rencontré, lundi à New York, la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Mme Patricia Espinoza.

Cette rencontre a eu lieu en marge du Sommet Action Climat 2019 au siège de l’ONU, au cours duquel SAR la Princesse Lalla Hasnaa a donné lecture à un Message Royal adressé à ce forum mondial.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Mme Espinoza s’est dite “honorée” d’avoir eu l’opportunité de rencontrer SAR la Princesse Lalla Hasnaa”avec laquelle j’ai travaillée personnellement depuis la COP 22 à Marrakech”.

A cette occasion, Mme Espinoza a salué le lancement par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, ce lundi à New York, de la Plateforme de la Jeunesse Africaine pour le Climat (African Youth Climate Hub), une initiative d’envergure visant à mobiliser les voix de la jeunesse des pays du sud dans la lutte contre les changements climatiques.

De même, Mme Espinoza a exprimé sa “gratitude pour les efforts que le Maroc continue de déployer dans le domaine de la lutte contre les effets des changements climatiques”, se disant “particulièrement heureuse de la sollicitude dont le Maroc entoure l’Afrique”.

“Le Maroc a toujours été très actif dans le processus de changements climatiques et ce depuis de longues années”, a relevé la secrétaire exécutive de la CCNUCC.

La rencontre a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita et de la secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Mme Nouzha Alaoui.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.