SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat

SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat

samedi, 10 décembre, 2016 à 12:49

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au Théâtre national Mohammed V, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar, Son Altesse Royale a suivi des explications qui lui ont été fournies sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique dans les domaines culturel et social, respectivement par Yolanda Jah de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), qui a offert à SAR la Princesse Lalla Meryem une copie de la première édition du livre “Saveurs du monde”, et Rebeca Fix, épouse du chargé d’affaires à l’ambassade d’Afrique du Sud au Maroc.

SAR la Princesse Lalla Meryem a, par la suite, visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc, Mme Muna Al Rifai a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour avoir bien voulu accorder Son Haut Patronage à cette rencontre annuelle de bienfaisance.

Elle a également exprimé sa gratitude à SAR la Princesse Lalla Meryem pour la sollicitude, dont Son Altesse Royale ne cesse d’entourer le Cercle diplomatique et pour Sa présence à la cérémonie d’inauguration du Bazar, rappelant que ce Bazar a pour objectif notamment de soutenir la femme, surtout dans le monde rural, et les personnes à besoins spécifiques.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social et porte-parole officiel du gouvernement par intérim, Bassima Hakkaoui, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le Premier vice-président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Aouad, le Premier vice-président du Conseil communal de Rabat, Lahcen El Amrani, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Saâd Benmbarek, Mme Muna Al Rifai, les membres du bureau exécutif et du comité d’organisation du Cercle diplomatique de Rabat et le directeur du Théâtre national Mohammed V, Mohammed Benhsaïn.

Le Bazar international du Cercle diplomatique est une tradition du Cercle diplomatique, dont les membres, à savoir les conjoints des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales, se rassemblent autour d’un idéal commun celui d’aider les plus vulnérables et les plus démunis.

Le Bazar international a pour but principal de récolter des fonds pour soutenir les ONG marocaines qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Partager

Lire aussi

Tanger: La société civile peut constituer une force “extraordinaire” de proposition et de suivi des politiques publiques (ministre)

dimanche, 20 août, 2017 à 9:47

“La société civile est un acteur dynamique dans la lutte nationale contre la corruption et peut ainsi constituer une force extraordinaire de proposition, de motivation, de sensibilisation, de suivi et d’interpellation de politiques publiques”.

Le château de Schönbrunn à Vienne, majestueux témoignage d’un passé glorieux

samedi, 19 août, 2017 à 11:37

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, ce château se trouve à Hietzing (13ème arrondissement). En 1569, Maximilien II du Saint-Empire acheta le terrain où se trouvent aujourd’hui les parcs et différents bâtiments.

Le Festival de Marmoucha vise à valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement (organisateurs)

samedi, 19 août, 2017 à 9:05

‘’Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine’’.