SAR La Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du Bazar international de Bienfaisance du Cercle diplomatique

SAR La Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du Bazar international de Bienfaisance du Cercle diplomatique

samedi, 7 décembre, 2019 à 11:59

Rabat – Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar de bienfaisance, Son Altesse Royale a suivi des explications qui lui ont été fournies sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique dans les secteurs culturel et social, et les associations soutenues par le Cercle dans plusieurs domaines.

SAR La Princesse Lalla Meryem a, par la suite, visité les différents stands du Bazar international de Bienfaisance où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique, épouse de l’ambassadeur de Suède à Rabat, Danielle Kebbon a indiqué que ce Bazar de bienfaisance est une occasion pour un échange culturel permettant de partager le patrimoine des pays par le biais de l’artisanat et de la gastronomie, de même qu’il constitue une reconnaissance de l’hospitalité affichée par le Royaume.

La 30è édition du Bazar de bienfaisance est une occasion spéciale pour exprimer l’amitié et aider les femmes et les enfants, a-t-elle ajouté, passant en revue les réalisations enregistrées au cours de l’année précédente, marquée par un soutien à 14 associations œuvrant dans le domaine de la femme et de l’enfant afin de réduire les disparités.

Le thème de l’année à venir sera axé sur l’autonomisation des femmes étant donné que la réalisation du développement en leur faveur passe par leur autonomisation a poursuivi Mme Kebbon.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir.

A Son arrivée au Théâtre national Mohammed V, SAR La Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, par le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Son Altesse Royale a été, également, saluée par le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, le président du conseil communal de Rabat, Mohamed Sadiki, le président du conseil préfectoral de Rabat, Saâd Benmbarek, ainsi que par la présidente du Cercle diplomatique, épouse de l’ambassadeur de Suède à Rabat, Danielle Kebbon.

SAR La Princesse Lalla Meryem a été, aussi, saluée par les membres du bureau exécutif et du comité d’organisation du Cercle diplomatique de Rabat et par M. Mohamed Ben Hssaine, directeur du Théâtre national Mohammed V.

Le Bazar de Bienfaisance est une occasion annuelle organisée par le Cercle diplomatique au Maroc pour célébrer l’amitié et la solidarité et constitue un moyen important pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Le Bazar est l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Elles se rassemblent autour d’un idéal commun: aider les plus vulnérables et les plus démunis, tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions.

Plus de 40 pays représentant l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient participent à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits.

Le Cercle diplomatique de Rabat, créé depuis 30 ans, se veut une plateforme qui permet de découvrir le Maroc et promouvoir les échanges interculturels entre la communauté diplomatique et marocaine.

A cette fin, l’association de bienfaisance organise régulièrement des conférences, expositions spectacles, visites de projets sociaux et la course des 10 kilomètres pour la paix.

Lire aussi

Lancement des inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards pour récompenser la créativité des jeunes architectes

vendredi, 7 août, 2020 à 12:38

Les inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) viennent d’être lancées pour récompenser la créativité des jeunes architectes, à l’initiative du groupe des médias de l’architecture et du bâtiment au Maroc (Archimedia).

Réouverture des salles de sport, entre retour à l’accoutumée et inquiétude liée à la Covid-19

vendredi, 7 août, 2020 à 12:22

Les adhérents des salles de sports (musculation et fitness) aspirent à reprendre leurs activités physiques habituelles, en dépit des inquiétudes et craintes liées à la propagation du nouveau coronavirus qui a paralysé plusieurs activités sportives à travers le monde.

Covid-19: Les métiers du mariage entre crise et espoir

vendredi, 7 août, 2020 à 11:55

L’événementiel familial, très convoité par les Marocains en période de festivité, agonise sous l’emprise d’une crise sanitaire mondiale sans précédent entre annulation, report et une saison de mariage en désarroi. Le choc économique sévit, menaçant tout un secteur déjà fragilisé par l’informel et le saisonnier.