Accident ferroviaire en Espagne: SM le Roi adresse des messages de condoléances au Roi Juin Carlos 1er et au président du gouvernement espagnol

Accident ferroviaire en Espagne: SM le Roi adresse des messages de condoléances au Roi Juin Carlos 1er et au président du gouvernement espagnol

jeudi, 25 juillet, 2013 à 18:58

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion à SM le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne et au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, suite au déraillement, mercredi, d’un train au Nord-Ouest de l’Espagne, qui a coûté à la vie à plusieurs personnes et fait de nombreux blessés.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine la nouvelle de cet accident ferroviaire, faisant part au Roi Juan Carlos 1er, et à travers lui, aux familles des victimes et au peuple espagnol ami, de Ses vives condoléances et Sa sincère compassion en cette épreuve terrible.

De même, le Souverain a imploré Le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa sainte miséricorde et d’accorder aux Leurs patience et consolation.

SM le Roi a prié également Le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés, davantage de santé et de bonheur au Souverain espagnol et de préserver le peuple espagnol ami de tout malheur.

SM le Roi Mohammed VI, rappelle-t-on, avait eu un entretien téléphonique avec le Roi Juan Carlos 1er au cours duquel le Souverain lui avait exprimé ses vives condoléances suite à cet accident, et témoigné Sa compassion envers les victimes de cette tragédie.

SM le Roi a, également, adressé un message de compassion et de condoléances au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, dans lequel le Souverain affirme avoir appris avec un profond chagrin et une immense tristesse la nouvelle du tragique accident de train survenu près de la ville Saint Jacques de Compostelle, ayant fait plusieurs morts et blessés.

En cette triste occasion, le Souverain exprime à M. Rajoy Ses sentiments sincères de compassion, et aux familles des victimes Ses vives condoléances, implorant le Très Haut de leur accorder consolation et réconfort, d’entourer les victimes de Sa miséricorde et d’accorder prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.