Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi

Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi

mercredi, 27 mai, 2020 à 0:13

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République du Tadjikistan, M. Emomalii Rahmon, à l’occasion de l’Aïd Al Fitr.

Dans ce message, le Président tadjik exprime au Souverain ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de succès dans l’accomplissement de Ses responsabilités, et de sécurité, de stabilité, de progrès, de prospérité et de bien-être pour le peuple marocain frère.

“Cette fête, qui reflète les sentiments de miséricorde et de pardon du mois béni du Ramadan, est l’un des rituels sacrés de la Oumma islamique qui incarne les plus hautes valeurs humaines de patience, de tolérance, de charité, d’entraide, de miséricorde, de compassion, de solidarité, d’amitié et d’affection humaine”, indique le message.

Le président Rahmon se dit, en outre, convaincu que partant de ces valeurs humaines, et “grâce à nos actions et à nos efforts conjoints, constructifs et résolus, nous parviendrons à surmonter la pandémie à laquelle l’humanité est confrontée, et à enrichir davantage les relations fructueuses entre nos deux pays à divers niveaux d’une manière qui réponde aux intérêts de nos peuples.”

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.