Arrivée au Maroc de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et de la Reine Letizia

Arrivée au Maroc de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et de la Reine Letizia

mercredi, 13 février, 2019 à 17:43

Aéroport Rabat-Salé – Sa Majesté le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, sont arrivés, mercredi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui était accompagné de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

SM le Roi et Ses Illustres hôtes ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde Royale.

SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Doña Letizia ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège Royal s’est dirigé vers la Place de Mechouar du Palais Royal à Rabat où un accueil officiel sera réservé aux illustres hôtes du SM le Roi Mohammed VI.

Les habitants des villes de Salé et de Rabat se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux Souverains pour exprimer leur joie en ce jour faste de début de cette visite officielle qui ne manquera pas d’ajouter un nouveau jalon à l’édifice des relations séculaires d’amitié unissant les deux pays et les deux peuples.

Les principales artères empruntées par le cortège royal ont été pavoisées de drapeaux marocains et espagnols.

Lire aussi

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.

Maroc-Sierra Léone: Pour renforcer la coopération en matière de formation professionnelle

lundi, 19 août, 2019 à 20:49

Rabat – Le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Mohamed Rherras, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Sierra Leone, Nabeela Tunis, des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle et l’enseignement supérieur. Cette […]

La Sierra Leone exprime sa reconnaissance vis-à-vis des initiatives de soutien du Maroc

lundi, 19 août, 2019 à 20:16

Lors d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, la diplomate sierra-léonaise a mis en avant le soutien technique et financier que le Maroc a apporté à son pays lors de l’épidémie d’Ebola et le souci du Royaume de maintenir un pont aérien avec la Sierra Léone tout au long de cette période difficile.