Arrivée au Maroc de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et de la Reine Letizia

Arrivée au Maroc de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et de la Reine Letizia

mercredi, 13 février, 2019 à 17:43

Aéroport Rabat-Salé – Sa Majesté le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, sont arrivés, mercredi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui était accompagné de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

SM le Roi et Ses Illustres hôtes ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde Royale.

SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Doña Letizia ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège Royal s’est dirigé vers la Place de Mechouar du Palais Royal à Rabat où un accueil officiel sera réservé aux illustres hôtes du SM le Roi Mohammed VI.

Les habitants des villes de Salé et de Rabat se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux Souverains pour exprimer leur joie en ce jour faste de début de cette visite officielle qui ne manquera pas d’ajouter un nouveau jalon à l’édifice des relations séculaires d’amitié unissant les deux pays et les deux peuples.

Les principales artères empruntées par le cortège royal ont été pavoisées de drapeaux marocains et espagnols.

Lire aussi

Settat : Une femme mécène finance la construction d’un lycée dans une commune rurale

samedi, 16 février, 2019 à 18:48

Deux conventions de partenariat relatives à la construction d’un lycée et la restauration d’une école dans la commune rurale d’Ouled Fares (cercle de Ben Ahmed) a été signée

Salé: Arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne

samedi, 16 février, 2019 à 17:26

La brigade de la police judiciaire de Salé a arrêté, samedi après-midi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Appel à davantage d’efforts pour protéger les zones humides de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

samedi, 16 février, 2019 à 15:25

Les participants à une rencontre régionale, tenue vendredi à Laâyoune, ont appelé toutes les parties prenantes au niveau de Laâyoune-Sakia El Hamra à s’engager davantage pour accroître les efforts visant la protection des zones humides (ZH) situées dans cette région.