• Accueil
Communiqué du Cabinet Royal

Communiqué du Cabinet Royal

vendredi, 20 novembre, 2020 à 20:34

Rabat – Voici un communiqué du Cabinet Royal:

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce vendredi, un appel téléphonique avec Son frère Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Lors de cet appel, les deux Chefs d’Etat ont exprimé leur grande satisfaction du développement rapide que connaît la coopération bilatérale, ainsi que leur grande volonté de la consolider et la hisser à un niveau à même de permettre l’approfondissement de cette coopération entre les deux pays voisins, l’élargissement de ses perspectives et la diversification de ses domaines.

Cet appel téléphonique a été aussi une occasion lors de laquelle les deux Chefs d’Etat ont abordé les derniers développements régionaux.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu le Glorifie, a fait part de Sa disposition à effectuer une visite officielle à la République Islamique de Mauritanie, adressant en même temps l’invitation à Son Excellence le Président pour visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc.”

Lire aussi

“Casarchives”, une exposition de photos et documents dédiée à la mémoire historique de Casablanca, du 30 novembre au 31 mars

vendredi, 27 novembre, 2020 à 22:14

“Casarchives” est l’intitulé d’une exposition dédiée à la mémoire historique de Casablanca, prévue du 30 novembre au 31 mars 2021 à la galerie des Archives du Maroc, à l’occasion de la Journée nationale des archives, commémorée le 30 novembre.

Niamey : Le Maroc appuie le processus de paix comme choix stratégique pour le règlement du conflit palestino-israélien (Mme El Ouafi)

vendredi, 27 novembre, 2020 à 20:55

Le Maroc a réaffirmé, vendredi à Niamey, sa position constante appuyant le processus de paix comme choix stratégique en vue du règlement du conflit palestino-israélien.

El Hajeb : Interpellation de cinq individus impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entrainé la mort (DGSN)

vendredi, 27 novembre, 2020 à 20:51

Les éléments de la Brigade de la police judiciaire d’El Hajeb ont interpelé, vendredi, cinq individus, parmi lesquels deux femmes, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, vol, participation et non dénonciation d’un crime.