• Accueil
Communiqué du Cabinet Royal

Communiqué du Cabinet Royal

vendredi, 20 novembre, 2020 à 20:34

Rabat – Voici un communiqué du Cabinet Royal:

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, ce vendredi, un appel téléphonique avec Son frère Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Lors de cet appel, les deux Chefs d’Etat ont exprimé leur grande satisfaction du développement rapide que connaît la coopération bilatérale, ainsi que leur grande volonté de la consolider et la hisser à un niveau à même de permettre l’approfondissement de cette coopération entre les deux pays voisins, l’élargissement de ses perspectives et la diversification de ses domaines.

Cet appel téléphonique a été aussi une occasion lors de laquelle les deux Chefs d’Etat ont abordé les derniers développements régionaux.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu le Glorifie, a fait part de Sa disposition à effectuer une visite officielle à la République Islamique de Mauritanie, adressant en même temps l’invitation à Son Excellence le Président pour visiter son deuxième pays, le Royaume du Maroc.”

Lire aussi

Participation de 40 pays à la Conférence Ministérielle de Soutien à l’Initiative d’Autonomie sous la Souveraineté du Maroc (Encadré)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 20:26

Un total de 40 pays ont pris part à la Conférence Ministérielle de Soutien à l’Initiative d’Autonomie sous la Souveraineté du Maroc, organisée virtuellement vendredi à l’invitation du Royaume du Maroc et des États-Unis d’Amérique.

Les eaux distribuées à Taourirt répondent aux normes de qualité en vigueur (ONEE)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 20:16

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a affirmé, vendredi, que les eaux distribuées dans la ville de Taourirt répondent aux normes de qualité applicables au niveau national et émanant des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé en la matière concernant tous les éléments d’hygiène.

Signature à Dakhla de deux conventions portant sur l’élaboration de la charte architecturale et la promotion de l’éco-cité de Dakhla

vendredi, 15 janvier, 2021 à 18:53

Deux conventions portant sur l’élaboration de la charte architecturale et la promotion de l’éco-cité de Dakhla ont été signées, vendredi à Dakhla, lors d’une rencontre de communication avec les professionnels du secteur sur le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de la construction dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.