Entretiens en tête à tête à Dar es Salam entre SM le Roi et le Président tanzanien

Entretiens en tête à tête à Dar es Salam entre SM le Roi et le Président tanzanien

lundi, 24 octobre, 2016 à 16:06

Dar es Salam – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu, lundi au Palais présidentiel à Dar es Salam, des entretiens en tête à tête avec le Président de la République Unie de Tanzanie, S.E.M. John Pombe Magufuli.

Par la suite, les deux Chefs d’Etat ont échangé des présents symboliques, avant que le Souverain ne décore le président tanzanien du Wissam Al Mohammadi, la plus haute distinction du Royaume.

A son arrivée au Palais présidentiel, Sa Majesté le Roi et le Président John Pombe Magufuli ont passé en revue un détachement de la Garde d’Honneur qui rendait les honneurs.

Par la suite, SM le Roi a été salué par la vice-Présidente de Tanzanie, S.E.Mme Samia Suluhu Hassan, et le Premier ministre de Tanzanie, S.E.M. Kassim Majaliwa, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires tanzaniennes.

A l’entrée du Palais présidentiel, le Souverain a reçu un accueil chaleureux marqué par des spectacles de troupes folkloriques populaires locales.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.