Le Roi Juan Carlos au Maroc à la tête d’une forte délégation

Le Roi Juan Carlos au Maroc à la tête d’une forte délégation

jeudi, 11 juillet, 2013 à 17:01

Madrid – Une forte délégation, composée de membres du gouvernement, de neuf anciens ministres des Affaires étrangères et de dirigeants des principales entreprises espagnoles, accompagnera le Roi Juan Carlos 1er lors de sa visite au Maroc, du 15 au 17 juillet, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, a-t-on indiqué, jeudi, de sources officielles à Madrid.

La délégation comprendra notamment les ministres des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia-Margallo, de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon, de l’Industrie, de l’énergie et du tourisme, José Manuel Soria, et de l’Equipement, Ana Pastor.

D’autres responsables feront partie de la délégation officielle qui se déplacera avec le Roi Juan Carlos à Rabat comme le secrétaire d’Etat au commerce, Jaime Garcia-Legaz, le Haut-commissaire du gouvernement chargé de la promotion de la “marque Espagne”, Carlos Espinosa, le directeur général des universités espagnoles et plusieurs recteurs.

Lors de cette visite, SM le Roi Mohammed VI aura des entretiens avec le Souverain espagnol et offrira un Iftar en son honneur et de la délégation l’accompagnant.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.