Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

mardi, 28 mai, 2013 à 16:50

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.

Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.

Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.

“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.

“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.