Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

mardi, 28 mai, 2013 à 16:50

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.

Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.

Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.

“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.

“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.

Lire aussi

Industrie automobile : Lancement d’un projet de suivi et reporting en matière de devoir de vigilance

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:15

Un nouveau projet de “Suivi et reporting en matière de devoir de vigilance dans l’industrie automobile au Maroc” a été lancé, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

SIAM 2024 : le Maroc et la FAO s’allient en faveur du projet “Un avenir résilient à l’eau”

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:13

Le document du projet “Un avenir résilient à l’eau”, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative sur la Rareté de l’Eau (Water Scarcity Initiative) lancée en 2013, a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre le Maroc et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Usages licites du cannabis : 2.905 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril courant, contre 609 en 2023 (ANRAC)

mercredi, 24 avril, 2024 à 22:51

L’Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) a délivré, jusqu’au 23 avril courant, 2.905 autorisations sur 2.942 demandes examinées en 2024, contre 609 autorisations en 2023, pour une superficie globale de 2.552 HA (286 Ha en 2023).