Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

mardi, 28 mai, 2013 à 16:50

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.

Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.

Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.

“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.

“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.