Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

Message à SM le Roi du président de transition de Centrafrique

mardi, 28 mai, 2013 à 16:50

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, le ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Abdalla-Kadre Assane, qui lui a remis un message à SM le Roi Mohammed VI du président de transition de Centrafrique, Michel Djotodia Am-Nondokro.

Au terme de cette entrevue, M. Abdalla-Kadre Assane a loué les actions humanitaires entreprises par le Maroc au profit du peuple centrafricain, notamment après le “changement politique” survenu en Centrafrique, en mars dernier, soulignant que “le Maroc a toujours était à nos côtés”.

Le Maroc a été le tout premier pays à avoir volé au secours du peuple centrafricain en lui apportant des aides humanitaires, a indiqué le responsable centrafricain, qui était accompagné du ministre des Finances et du Budget, George Simon Bozanga.

“Nous tenons à remercier le gouvernement marocain pour toutes ces actions humanitaires. Le Maroc a toujours était à nos côtés et nous voulons continuer à travailler main dans la main”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. El Otmani a souligné que ces entretiens ont porté sur les efforts et initiatives entrepris par le Maroc pour soutenir la Centrafrique aux niveaux économique, social et culturel.

“Le Maroc est satisfait du renforcement des liens de coopération à plus d’une échelle avec la République centrafricaine et les différents pays africains”, a-t-il dit.

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.