Message de condoléances et compassion de SM le Roi au Serviteur des Lieux Saints suite à l’attaque terroriste d’Al Ahssaa

Message de condoléances et compassion de SM le Roi au Serviteur des Lieux Saints suite à l’attaque terroriste d’Al Ahssaa

samedi, 30 janvier, 2016 à 17:23

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salman Ibn Abdelaziz Al-Saoud, suite à l’attaque terroriste ayant visé une mosquée de la ville d’Al Ahssaa, en Arabie Saoudite.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle de cette “attaque terroriste ignoble qui a visé les fidèles dans une mosquée de la ville d’Al Ahssaa et fait plusieurs victimes innocentes”.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime au Souverain saoudien, et à travers Lui aux familles endeuillées et au peuple saoudien frère, Ses plus vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, priant le Très-Haut d’accorder un prompt rétablissement aux blessés et d’entourer les victimes de sa large miséricorde, de les accueillir dans son vaste paradis et de procurer patience et consolation à leurs proches.

Le Souverain souligne également dans ce message que le Royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste abject, ses instigateurs et auteurs, tout en se félicitant que les forces de sécurité saoudiennes aient réussi, grâce à leur vigilance, à contrer cet acte criminel.

SM le Roi réaffirme aussi, à cette occasion, la forte solidarité et l’engagement constant du Royaume du Maroc aux côtés de l’Arabie Saoudite sœur dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Le Souverain fait également part au Roi Salman de Ses sincères sentiments de solidarité et de compassion en ces douloureuses circonstances, priant Dieu de préserver le Serviteur des lieux Saints et le Royaume frère d’Arabie Saoudite de tout malheur et de perpétuer sur lui les bienfaits de la santé et de lui accorder longue vie.

Lire aussi

FRMF: La reprise et la situation actuelle des sociétés sportives, principaux axes de la réunion du Comité directeur

jeudi, 13 août, 2020 à 22:03

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a consacré sa réunion, tenue jeudi par visioconférence, à l’évaluation de la reprise de la saison courante et à la présentation de la situation actuelle du processus de création des sociétés sportives, au foot féminin et au contrat-type des joueurs amateurs.

Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

jeudi, 13 août, 2020 à 19:40

Voici les principaux points de la déclaration faite, jeudi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Maroc en 24 heures :

Aucune source de contamination à l’unité de production de l’eau “Sidi Hrazem” (Ministère)

jeudi, 13 août, 2020 à 18:51

L’unité de production de la société commercialisant l’eau minérale “Sidi Hrazem” ne contient aucune source de contamination, a affirmé le ministère de la Santé.