Message de condoléances de SM le Roi au président centrafricain suite au décès de l’Ambassadeur de ce pays au Maroc

Message de condoléances de SM le Roi au président centrafricain suite au décès de l’Ambassadeur de ce pays au Maroc

mardi, 23 juin, 2020 à 17:25

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, suite au décès de l’ambassadeur de ce pays au Maroc, Ismaila Nimaga.

“J’ai appris avec émotion le décès de feu Ismaila Nimaga, Ambassadeur de la République centrafricaine auprès de Notre Majesté”, souligne le Souverain dans ce Message.

“Incarnant sa fonction, son Excellence œuvra à promouvoir l’excellente coopération maroco-centrafricaine et contribua à entretenir l’esprit de fraternité et de solidarité qui la caractérise”, ajoute Sa Majesté.

En cette triste circonstance, SM le Roi adresse Ses condoléances les plus sincères au président centrafricain et exprime Sa profonde compassion aux membres de la famille et aux amis du défunt.

Lire aussi

Les Khettaras du Maroc doivent être inscrites sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité (fondation)

lundi, 3 août, 2020 à 17:59

Les khettaras du Maroc doivent être inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, a souligné la Fondation Miftah Essaâd pour le capital immatériel du Maroc qui vient de publier un livret intitulé “les Khettaras au Maroc .. un patrimoine écologique”.

Bac-2020: 79,62% de réussite, “une performance remarquable” vu les circonstances exceptionnelles que traverse le Royaume

lundi, 3 août, 2020 à 17:12

Le taux de réussite de 79,62% dans l’examen national normalisé du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, constitue “une performance remarquable” vu les circonstances exceptionnelles que traverse le Royaume, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le Centre 4C Maroc prépare une étude pour le financement du Plan d’investissement climat du Sahel

lundi, 3 août, 2020 à 15:20

Le Centre de compétences changement climatique (4C Maroc) prépare le lancement, dans les prochaines semaines, de l’étude de préfiguration du Fonds Climat du Sahel pour le financement du “Plan d’investissement Climat du Sahel”, a-t-on indiqué auprès du centre.