
Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Abdelhadi Baraka, doyen des chorfas Alamiyine
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abdelhadi Baraka, doyen des chorfas Alamiyine.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès d’Abdelhadi Baraka, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les élus vénérables.
Suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, SM le Roi exprime aux enfants du défunt, Nabila, Lamiae, Nabil et Adnane, à la famille Baraka, à l’ensemble des chorfas Alamiyine et aux amis et admirateurs du défunt, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, priant Dieu de leur accorder patience et réconfort.
Le Souverain se remémore avec estime l’indéfectible attachement du regretté à la Personne de SM le Roi et au Glorieux Trône Alaouite, ainsi que ses grandes qualités et son patriotisme sincère, soulignant que le défunt était fidèle à sa religion et à sa Patrie dans les différentes missions qu’il a assumées, tout en veillant à servir les chorfas Alamiyine parmi les adeptes de la Tariqa El Machichiya Chadiliya.
SM le Roi implore aussi le Très-Haut d’entourer de sa miséricorde le saint Moulay Abdeslam Ben Mchich dont le mausolée connaît une grande affluence des adeptes et visiteurs de différentes régions du Royaume.
Le Souverain prie Dieu, en ces jours bénis, d’entourer de sa miséricorde feu Abdelhadi Baraka, de le rétribuer amplement pour les services rendus et pour ses bonnes oeuvres au service de sa religion et de sa Patrie.
Lire aussi
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
Les présidents de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, et du Sénat italien, Ignazio La Russa, ont examiné, mercredi à Rome, les moyens de booster la coopération parlementaire entre les deux pays.
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier les transactions effectuées, au cours du mois de mai 2023, par les sociétés ayant mis en place un programme de rachat de leurs propres actions.
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré a animé, mercredi à Rabat, dans le cadre de la 28ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), une rencontre littéraire axée sur son parcours et son rapport avec l’écriture.
Dernière Heure
-
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire
-
Bourse : l’AMMC publie le programme de rachat d’actions de mai
-
La romancière malienne Djénéba Moumouni Traoré dévoile son univers littéraire au SIEL
-
ONU-Habitat: le Maroc résolument engagé dans la préservation de l’environnement (SG du ministère)
-
Mme Akharbach à Abidjan: il n’y a pas de souveraineté numérique pleine et entière sans une offre culturelle et informationnelle locale, crédible et exportable
-
La Jordanie salue le rôle du Maroc dans le compromis entre les parties libyennes sur l’organisation des élections présidentielle et parlementaires
-
Casablanca: Cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2021-2022 de l’E2C-NG Ben M’sick
-
Le Bahreïn salue les efforts du Maroc soutenant la paix et de la démocratie en Libye
-
Canada: L’ajout du Maroc au programme AVE de nature à renforcer la coopération bilatérale (Ambassadeur du Royaume)
-
Le Maroc et l’Espagne face à une opportunité unique de devenir un pôle économique leader dans le monde (M. Mezzour)