Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Chabaa

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Chabaa

vendredi, 26 juillet, 2013 à 19:12

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Mohamed Chabaa, décédé mercredi à Casablanca.

Dans ce message, SM le Roi indique avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine la nouvelle du décès de ce plasticien créatif et intellectuel engagé, que le Très-Haut a rappelé à Lui en ces jours bénis du mois sacré de Ramadan.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime à l’ensemble des membres de la famille du disparu et, à travers eux, à sa grande famille artistique, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à la perte d’un des pionniers des arts plastiques contemporains au Maroc qui a contribué, aux côtés d’une pléiade d’autres artistes de sa génération, au développement du mouvement plastique dans le Royaume.

Le message royal loue les qualités reconnues du défunt qui faisait preuve d’une haute sensibilité artistique, ainsi que son oeuvre créative empreinte de perfectionnisme et son attachement au patrimoine marocain dont il s’ingéniait à dégager toute la beauté et la splendeur dans ses oeuvres, aussi bien au niveau national qu’international.

En partageant la peine des membres de la famille du disparu, suite à cette pénible perte qui s’inscrit dans le destin imparable de Dieu, SM le Roi Mohammed VI implore le Tout-Puissant de leur inspirer réconfort et patience et d’accueillir le défunt parmi Ses sujets vertueux.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.