Message de condoléances de SM le Roi au président indonésien suite aux attentats terroristes de Surabaya

Message de condoléances de SM le Roi au président indonésien suite aux attentats terroristes de Surabaya

mardi, 15 mai, 2018 à 20:48

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République d’Indonésie Joko Widodo, suite aux attentats terroristes abjectes qui ont visé la ville de Surabaya.

Dans ce message, SM le Roi exprime, en Son nom propre et au nom du peuple marocain, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion au président Widodo, aux familles des victimes et au peuple indonésien frère.

Le Royaume du Maroc condamne avec vigueur ces actes terroristes abjectes contraires aux valeurs humaines et universelles, a souligné le Souverain, ajoutant que ces attaques ne peuvent nullement porter atteinte à la sécurité et à la quiétude du peuple indonésien.

Le Souverain a également imploré le Très-Haut d’accorder au président indonésien et aux familles des victimes patience et réconfort en cette douloureuse circonstance.

Lire aussi

La Fondation nationale des musées rend un hommage posthume à l’archéologue feue Joudia Hassar-Benslimane

lundi, 13 août, 2018 à 20:59

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed El Aaraj, a affirmé que cette cérémonie constitue une reconnaissance aux efforts considérables déployés par cette personnalité pionnière en son domaine pour la promotion de la culture et du patrimoine marocains.

L’ONEE mène des actions de sensibilisation à l’environnement dans 9 plages

lundi, 13 août, 2018 à 19:03

 Initié en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre de l’opération, “Littoral Durable”, cette initiative concerne les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham, indique un communiqué de l’Office.

Accidents de la circulation: 25 morts et 2.003 blessés en périmètre urbain lors de la semaine écoulée

lundi, 13 août, 2018 à 17:46

A cette occasion, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 5.609.425 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.561 véhicules, de la saisie de 4.547 documents et du retrait de la circulation de 102 véhicules.