Message de condoléances de SM le Roi au Président mexicain suite au séisme ayant frappé son pays

Message de condoléances de SM le Roi au Président mexicain suite au séisme ayant frappé son pays

mardi, 12 septembre, 2017 à 14:45

Rabat –  Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président des Etats-Unis mexicains, M. Enrique Pena Nieto, suite au violent séisme qui a frappé le sud de son pays, faisant des victimes et causant d’importants dégâts matériels.

Dans ce message, le Souverain exprime, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, au Président Enrique Pena Nieto et à travers lui, au peuple mexicain ami, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et de solidarité.

En cette douloureuse épreuve, SM le Roi implore le Très-Haut d’accorder prompt rétablissement aux blessés et d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et de les entourer de Sa sainte miséricorde.

 

 

Partager

Lire aussi

Les eurodéputés pour une coopération renforcée en vue de couper les sources de revenus des terroristes en Europe

mercredi, 21 février, 2018 à 13:04

Pour couper les sources de revenus des terroristes, les pays de l’UE doivent échanger des informations de façon “plus proactive” et suivre de près les transactions, ont plaidé les députés de la commission des affaires étrangères.

La loi de finances favorise le développement de l’investissement privé (responsable)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:56

Intervenant à l’occasion d’une table ronde sur les nouvelles dispositions de ladite loi, organisée par la Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM), M. Zazou a relevé qu’une série de mesures visant à favoriser la création d’entreprise ont été insérées dans ce texte, citant, à cet effet, la suppression du droit d’enregistrement sur la constitution du capital social, ou encore l’entrée en vigueur de la progressivité de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les PME.

Les demandes d’asile ont augmenté en France en 2017 alors qu’elles ont diminué de moitié en Europe (Collomb)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:15

La solution à ce phénomène serait de mener une politique d’asile à dimensions multiples, a estimé le ministre dans un entretien publié mercredi par le journal Le Parisien, rappelant que la France a franchi, l’an dernier, la barre des 100.000 demandes d’asile et arrêté 85.000 personnes aux frontières.