Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal

Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal

dimanche, 24 septembre, 2017 à 17:00

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal, Cheikh Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, décédé vendredi.

“C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que Nous avons appris le décès de feu Cheikh Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, Khalife général de la Tariqua Tidjania de la famille Sy à Tivaouane, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’agrée en Ses immenses paradis”, affirme le Souverain.

“En cette triste circonstance, souligne le message, Nous tenons, en Notre nom propre et au nom du peuple marocain, à vous adresser nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie, et à travers vous, à tous les membres de son illustre famille, aux adeptes et aux disciples de la Tariqua Tidjania au Sénégal frère. Nous prions le Très-Haut de vous inspirer patience, réconfort et consolation”.

“En même temps que Nous partageons votre peine et celle des disciples de la confrérie tidjania face à cette épreuve douloureuse, expression de la volonté imparable de Dieu,  Nous nous remémorons les grandes qualités de l’illustre disparu qui fut un homme de foi et de vertu, ainsi que l’affection et la considération sincères qu’il portait à son deuxième pays, le Royaume du Maroc. Nous gardons aussi à l’esprit sa fidélité et sa loyauté à l’égard de Notre Majesté, Amir-Al-Mouminine”, ajoute le message.

SM le Roi implore le Tout-Puissant de ranger le défunt au nombre de Ses vertueux serviteurs, de le rétribuer amplement pour ses œuvres pieuses et de le compter parmi ceux que Dieu a désignés dans Son livre saint en ces termes : “ô âme apaisée,  retourne vers ton Seigneur satisfaite et agréée. Entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis”.

 

Partager

Lire aussi

Casablanca: Lydec apporte des éclaircissements sur le système facturation

jeudi, 22 février, 2018 à 14:01

Le directeur général de Lydec, Jean-Pascal Darriet, a souligné, au cours d’un point de presse, que les tarifs de vente appliqués sont fixés suivant les dispositions et conditions prévues dans le contrat de gestion déléguée, conclu entre l’Autorité délégante, le ministère de l’Intérieur et le délégataire.

Le 23-ème festival national de la musique andalouse du 24 au 31 mars prochain à Fès

jeudi, 22 février, 2018 à 12:51

Initiée par la commune de Fès, cette manifestation artistique tend à préserver ce patrimoine musical marocain et contribuer à la mise en place de stratégies visant à promouvoir cet art sur les plans national et international, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La stratégie “Maroc bleu”, un des atouts de la coopération eurafricaine grâce à la «profondeur stratégique» africaine du Maroc (président de l’institut ISPE)

jeudi, 22 février, 2018 à 11:14

Dupuy, qui cite une étude indépendante diligentée récemment à l’impulsion de la Direction générale Affaires maritimes et pêche (MARE) de la Commission européenne, regrette, à cet égard, que la relation UE/Maroc soit, de nouveau, «prise en otage», par la procédure judiciaire instruite par la Cour de justice de l’Union européenne (CIUE).