Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal

Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal

dimanche, 24 septembre, 2017 à 17:00

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du khalife général de la Tariqua Tidjania au Sénégal, Cheikh Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, décédé vendredi.

“C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que Nous avons appris le décès de feu Cheikh Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, Khalife général de la Tariqua Tidjania de la famille Sy à Tivaouane, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’agrée en Ses immenses paradis”, affirme le Souverain.

“En cette triste circonstance, souligne le message, Nous tenons, en Notre nom propre et au nom du peuple marocain, à vous adresser nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie, et à travers vous, à tous les membres de son illustre famille, aux adeptes et aux disciples de la Tariqua Tidjania au Sénégal frère. Nous prions le Très-Haut de vous inspirer patience, réconfort et consolation”.

“En même temps que Nous partageons votre peine et celle des disciples de la confrérie tidjania face à cette épreuve douloureuse, expression de la volonté imparable de Dieu,  Nous nous remémorons les grandes qualités de l’illustre disparu qui fut un homme de foi et de vertu, ainsi que l’affection et la considération sincères qu’il portait à son deuxième pays, le Royaume du Maroc. Nous gardons aussi à l’esprit sa fidélité et sa loyauté à l’égard de Notre Majesté, Amir-Al-Mouminine”, ajoute le message.

SM le Roi implore le Tout-Puissant de ranger le défunt au nombre de Ses vertueux serviteurs, de le rétribuer amplement pour ses œuvres pieuses et de le compter parmi ceux que Dieu a désignés dans Son livre saint en ces termes : “ô âme apaisée,  retourne vers ton Seigneur satisfaite et agréée. Entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis”.

 

Partager

Lire aussi

INDH: Inauguration à Casablanca d’un Centre d’orientation et de soutien dédié aux personnes à besoins spécifiques

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:50

D’un coût global de 422.000 dirhams, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise à faciliter l’intégration des personnes à besoins spécifiques dans la vie quotidienne.

Mme El Ouafi réitère à Paris l’engagement du Maroc à appuyer l’initiative du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo

mercredi, 13 décembre, 2017 à 20:36

Le Maroc est engagé à accompagner la mise en œuvre du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo à travers le Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc (4C Maroc ) en alignement avec les décisions prises lors de la conférence de Brazzaville en octobre dernier par des ministres de l’Environnement et de l’Economie de la CEEAC et de l’EAC, selon Mme El Ouafi.

L’Afrique doit réaliser un taux de croissance annuel d’au moins 7 % pour éradiquer la pauvreté et résorber le chômage des jeunes (rencontre)

mercredi, 13 décembre, 2017 à 19:22

Les intervenants dans le cadre d’une plénière sous le thème “L’Afrique possède ses récits”, ont appelé à investir dans le capital humain et à améliorer le climat des affaires dans les pays africains, une condition sine-qua-non pour résorber le chômage des jeunes (environ 12 à 13 millions de jeunes demandeurs d’emploi arrivent chaque année sur le marché du travail).