Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

lundi, 13 juin, 2016 à 17:34

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando qui a fait plusieurs victimes. 

Sa Majesté le Roi affirme avoir appris avec ”une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’odieuse agression criminelle qui a visé la ville d’Orlando faisant plusieurs victimes”.

” Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre solidarité totale avec le peuple américain ami en cette douloureuse circonstance, Je vous réaffirme la ferme condamnation par le Royaume du Maroc et sa forte réprobation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui n’a ni religion ni patrie”, indique le message.

“Je vous présente également, et à travers vous aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple américain ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, vous souhaitant patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement”, ajoute le message royal. (MAP).

 

Lire aussi

Le Maroc, premier bénéficiaire des financements de l’AFD dans le monde (responsable à l’AFD)

jeudi, 13 décembre, 2018 à 23:52

Seulement au titre de l’année 2017, l’AFD a octroyé 431 millions d’euros de financement de projets au Maroc, a précisé Collange lors d’une rencontre avec une délégation de journaliste marocains en visite en France.

M. Ramid appelle à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:49

Le ministre d’État chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, a appelé à l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’un rapport annuel sur les droits de l’Homme au Maroc dans toutes ses dimensions politique, civile, économique, culturelle et environnementale.

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

jeudi, 13 décembre, 2018 à 22:28

L’auteur présumé de la fusillade à Strasbourg qui a fait trois tués et plusieurs blessés a été neutralisé par la police jeudi soir, ont annoncé les médias français qui citent des sources policières.