Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

lundi, 13 juin, 2016 à 17:34

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando qui a fait plusieurs victimes. 

Sa Majesté le Roi affirme avoir appris avec ”une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’odieuse agression criminelle qui a visé la ville d’Orlando faisant plusieurs victimes”.

” Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre solidarité totale avec le peuple américain ami en cette douloureuse circonstance, Je vous réaffirme la ferme condamnation par le Royaume du Maroc et sa forte réprobation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui n’a ni religion ni patrie”, indique le message.

“Je vous présente également, et à travers vous aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple américain ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, vous souhaitant patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement”, ajoute le message royal. (MAP).

 

Lire aussi

La certification PPP vise à stimuler l’investissement privé et développer les infrastructures

mercredi, 26 février, 2020 à 18:43

La certification partenariat public-privé (PPP) vise à “stimuler l’investissement privé, développer les infrastructures et à renforcer le secteur public pour s’inscrire totalement dans la dynamique actuelle de développement des projets PPP au Maroc”, a souligné, mercredi à Rabat, la directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux.

La CMIDH plaide pour un modèle de développement basé sur les valeurs universelles des droits de l’Homme

mercredi, 26 février, 2020 à 18:30

La Coalition marocaine des instances des droits humains (CMIDH) a plaidé, mercredi à Rabat, pour un nouveau modèle de développement élaboré sur la base des valeurs universelles des droits de l’Homme.

Réunion au Caire sur le phénomène des combattants terroristes avec la participation du Maroc

mercredi, 26 février, 2020 à 18:16

Les travaux de la 27ème réunion du groupe des experts arabes chargé de la lutte anti-terrorisme se sont ouverts, mercredi au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation de représentants des ministères compétents au niveau des Etats arabes.