Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando

lundi, 13 juin, 2016 à 17:34

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando qui a fait plusieurs victimes. 

Sa Majesté le Roi affirme avoir appris avec ”une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’odieuse agression criminelle qui a visé la ville d’Orlando faisant plusieurs victimes”.

” Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre solidarité totale avec le peuple américain ami en cette douloureuse circonstance, Je vous réaffirme la ferme condamnation par le Royaume du Maroc et sa forte réprobation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui n’a ni religion ni patrie”, indique le message.

“Je vous présente également, et à travers vous aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple américain ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, vous souhaitant patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement”, ajoute le message royal. (MAP).

 

Lire aussi

Protection de l’environnement: Partenariat entre l’Université Mohammed V de Rabat et le secrétariat d’État au Développement durable

vendredi, 24 mai, 2019 à 10:48

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre l’Université Mohammed V (UM5) de Rabat et le Secrétariat d’État au Développement durable portant sur le renforcement des échanges scientifiques et techniques dans les domaines liés à la protection de l’environnement et des ressources naturelles.

Le ministère de l’Education nationale réitère sa disposition à poursuivre le dialogue autour de toutes les questions susceptibles de promouvoir le système éducatif

vendredi, 24 mai, 2019 à 9:45

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, département Education nationale, a réitéré, jeudi, sa disposition à poursuivre le dialogue autour de tout ce qui de nature à promouvoir le système éducatif et renforcer la stabilité des acteurs de l’éducation.

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.