Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président du Sri Lanka à la suite des attaques terroristes contre des églises et des hôtels

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au président du Sri Lanka à la suite des attaques terroristes contre des églises et des hôtels

dimanche, 21 avril, 2019 à 17:04

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, à la suite des attaques terroristes menées dimanche contre des églises et hôtels, ayant fait plusieurs morts et blessés.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde consternation la nouvelle des attaques terroristes ignobles qui ont visé dimanche, jour de Pâques, des églises et hôtels dans certaines régions du Sri Lanka, faisant plusieurs victimes innocentes.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime au président du Sri Lanka, et à travers lui à l’ensemble des familles éplorées et au peuple sri-lankais, Ses vives condoléances et Sa compassion, implorant Dieu de leur accorder patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement.

SM le Roi exprime également au président sri-lankais la ferme condamnation par le Royaume du Maroc de cet acte terroriste abject, qui est rejeté par toutes les religions et les valeurs humanistes universelles.

Lire aussi

Formule 1: le Grand Prix de Belgique se tiendra le 30 août à huis clos

mardi, 2 juin, 2020 à 10:39

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 se tiendra le 30 août à huis clos sur le circuit de Spa-Francorchamps, a annoncé mardi Spa Grand-Prix SA, le promoteur de l’épreuve.

Crédit Agricole du Maroc: Le PNB en hausse de 14% au T1-2020

mardi, 2 juin, 2020 à 10:10

Le Produit Net Bancaire du Groupe Crédit Agricole du Maroc s’est établi à 842 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2020, en hausse de 14% par rapport à une année auparavant, à la faveur de l’augmentation de la marge d’intérêts et des commissions.

France : Le gouvernement anticipe une récession de 11% en 2020

mardi, 2 juin, 2020 à 10:08

Le gouvernement table désormais sur une contraction de 11% du produit intérieur brut (PIB) de la France cette année, contre un recul de 8% attendu précédemment, a annoncé lundi le ministre français de l’Economie et des Finances.