Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:14

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’écrivaine marocaine, Khnata Bennouna, lauréate du “Prix Al Qods”, décerné chaque année par l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes.

Dans ce message, le Souverain exprime Sa grande satisfaction de cette distinction attribuée par cette institution culturelle arabe en reconnaissance à la grande contribution de la lauréate sur les plans de la créativité et du militantisme au service de la littérature arabe et de la cause d’Al Qods Acharif.

SM le Roi fait également part de Sa grande fierté pour cette consécration méritée qui vient couronner les oeuvres littéraires de différents genres de Mme Bennouna et qui ont enrichi les scènes culturelle et intellectuelle arabe et marocaine.

Ce Prix constitue une reconnaissance de “ton militantisme constant en faveur de la question palestinienne et celle d’Al Qods Acharif en particulier, placée au coeur des préoccupations permanentes du Maroc et à laquelle Nous accordons, en Notre qualité de président du Comité Al Qods, un intérêt particulier en ce qu’elle représente la première cause de la Oumma islamique”, ajoute le Souverain à l’adresse de Mme Bennouna.

Lire aussi

Le renforcement du réseau et des capacités au cœur d’une réunion de travail entre le CNC et la HACA

lundi, 25 mars, 2019 à 23:49

Le renforcement du réseau et des capacités étaient au cœur d’une réunion de travail et de concertation qui s’est tenue, lundi à Marrakech, entre la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA(, Mme Latifa Akharbach, et le président du Conseil national de la Communication (CNC) du Cameroun, M. Peter Essoka, en leurs qualités respectives de vice-présidente en exercice et président du Réseau des Instances africaines de Régulation de la Communication (RIARC).

Mali: Le chef de l’Etat visite le village peul où plus de 130 habitants ont été tués

lundi, 25 mars, 2019 à 19:59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a visité lundi le village d’Ogossagou-Peul, dans le centre du pays, où quelque 130 habitants peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons.

La Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle fait escale à Salé

lundi, 25 mars, 2019 à 19:55

La 2-ème édition de la Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, organisée du 16 au 30 mars sous le signe “L’orientation, vecteur de la qualité de la formation dans la région”, a fait escale, lundi à Salé.