Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:14

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’écrivaine marocaine, Khnata Bennouna, lauréate du “Prix Al Qods”, décerné chaque année par l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes.

Dans ce message, le Souverain exprime Sa grande satisfaction de cette distinction attribuée par cette institution culturelle arabe en reconnaissance à la grande contribution de la lauréate sur les plans de la créativité et du militantisme au service de la littérature arabe et de la cause d’Al Qods Acharif.

SM le Roi fait également part de Sa grande fierté pour cette consécration méritée qui vient couronner les oeuvres littéraires de différents genres de Mme Bennouna et qui ont enrichi les scènes culturelle et intellectuelle arabe et marocaine.

Ce Prix constitue une reconnaissance de “ton militantisme constant en faveur de la question palestinienne et celle d’Al Qods Acharif en particulier, placée au coeur des préoccupations permanentes du Maroc et à laquelle Nous accordons, en Notre qualité de président du Comité Al Qods, un intérêt particulier en ce qu’elle représente la première cause de la Oumma islamique”, ajoute le Souverain à l’adresse de Mme Bennouna.

Partager

Lire aussi

Agriculture : Signature à Meknès de deux accords entre des établissements marocains et français

dimanche, 22 octobre, 2017 à 19:49

Le premier protocole d’accord, signé entre l’association Agropolis International (Montpellier) et l’association Agrinova (Meknès), vise à établir une coopération dans les domaines de la science, de la formation, de la  technologie et de l’innovation à travers la réalisation de projets communs.

En accusant le Maroc, Messahel a agi en parfait écuyer du clan de palefreniers qui fait office de pouvoir en Algérie (Le Matin d’Algérie)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 16:35

Dans un article intitulé «Propos criminels de Messahel : le clan Bouteflika veut-il la guerre?», son auteur Mohamed Benchicou affirme ne pas savoir «ce qui est le plus impardonnable chez Messahel, son indigence intellectuelle ou le frappant cynisme avec lequel il prépare l’opinion à la guerre contre le Maroc».

Festival national des pommes d’Ifrane : Fès-Meknès concentre près de 38pc de la production nationale

dimanche, 22 octobre, 2017 à 14:38

La production enregistrée du pommier a été de l’ordre de 687.000 Tonnes, au titre de la campagne agricole 2015-2016, avec un rendement moyen national de 16 T/Ha.