Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

Message de félicitations de SM le Roi à l’écrivaine Khnata Bennouna

jeudi, 6 juin, 2013 à 16:14

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’écrivaine marocaine, Khnata Bennouna, lauréate du “Prix Al Qods”, décerné chaque année par l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes.

Dans ce message, le Souverain exprime Sa grande satisfaction de cette distinction attribuée par cette institution culturelle arabe en reconnaissance à la grande contribution de la lauréate sur les plans de la créativité et du militantisme au service de la littérature arabe et de la cause d’Al Qods Acharif.

SM le Roi fait également part de Sa grande fierté pour cette consécration méritée qui vient couronner les oeuvres littéraires de différents genres de Mme Bennouna et qui ont enrichi les scènes culturelle et intellectuelle arabe et marocaine.

Ce Prix constitue une reconnaissance de “ton militantisme constant en faveur de la question palestinienne et celle d’Al Qods Acharif en particulier, placée au coeur des préoccupations permanentes du Maroc et à laquelle Nous accordons, en Notre qualité de président du Comité Al Qods, un intérêt particulier en ce qu’elle représente la première cause de la Oumma islamique”, ajoute le Souverain à l’adresse de Mme Bennouna.

Lire aussi

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.

Un technicien détaché au district provincial de sûreté de Biougra devant la justice pour corruption

jeudi, 23 mai, 2019 à 21:23

Un technicien de troisième grade faisant partie des cadres interministériels détachés dans le district provincial de sûreté de Biougra a été déféré jeudi devant le parquet, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Conseil de gouvernement : Adoption du projet de loi portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre le Maroc et la Serbie

jeudi, 23 mai, 2019 à 20:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°36.19 portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République de Serbie, conclu le 06 mars dernier à Rabat.