Message de félicitations de SM le Roi, Amir Al-Mouminine, au Pape François à l’occasion du 6è anniversaire de son pontificat

Message de félicitations de SM le Roi, Amir Al-Mouminine, au Pape François à l’occasion du 6è anniversaire de son pontificat

mercredi, 13 mars, 2019 à 11:22

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un message de vœux et de félicitations à Sa Sainteté le Pape François à l’occasion du sixième anniversaire de son pontificat.

Dans ce message, le Souverain exprime à Sa Sainteté le Pape François Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé, de bonheur et de davantage de succès dans sa noble mission pour la diffusion des valeurs humaines.

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, Se félicite, à cette occasion, des relations privilégiées, d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant le Royaume du Maroc et la Cité du Vatican, réitérant Sa ferme détermination à continuer à œuvrer de concert avec Sa Sainteté le Pape François pour la consécration des valeurs religieuses et spirituelles nobles partagées par l’Humanité, des valeurs qui prônent la paix, la tolérance et la coexistence et rejettent toutes les formes d’ignorance, de haine et d’extrémisme.

A cet égard, SM le Roi souligne que la prochaine visite de Sa Sainteté dans le Royaume du Maroc constituera une bonne occasion pour un échange de vues sur des questions d’intérêt commun et permettra de promouvoir les efforts visant à consolider la communication, le dialogue interculturel constructif et la compréhension interconfessionnelle.

 

Lire aussi

Le Mondial-2022 au Qatar se jouera à 32 équipes

mercredi, 22 mai, 2019 à 21:55

La Coupe du monde 2022 au Qatar se jouera à 32 équipes au lieu de 48, a annoncé mercredi la Fifa, renonçant à son projet d’élargir la compétition à 48 nations.

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.