Message de félicitations de SM le Roi au président de la République du Congo, à l’occasion de la fête nationale de son pays

Message de félicitations de SM le Roi au président de la République du Congo, à l’occasion de la fête nationale de son pays

vendredi, 15 août, 2014 à 11:45

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Congo, M. Denis Sassou-Nguesso, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à M. Sassou-Nguesso et de davantage de progrès et de prospérité au peuple congolais frère sous la conduite éclairée de son président.

SM le Roi saisit cette heureuse opportunité pour rendre hommage aux efforts que ne cesse de déployer M. Sassou-Nguesso pour répondre aux aspirations du peuple congolais frère à encore plus de développement économique et social, et pour la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique.

Le Souverain se félicite également de l’excellence des relations de fraternité africaine et de coopération fructueuse qui unissent les deux pays, en réitérant Sa ferme volonté de poursuivre l’action commune pour renforcer davantage ces relations, au service des deux peuples frères et du continent africain.

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.