Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des Conseillers

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des Conseillers

samedi, 6 août, 2016 à 15:33

Rabat- Le Cabinet royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, par le président de la Chambre des Conseillers, à l’occasion de la clôture de la deuxième session de l’année législative 2015-2016.

Dans ce message, le président de la Chambre des Conseillers exprime, en son nom et en celui de tous les membres de la Chambre, ses plus sincères sentiments de fidélité et de loyalisme au Souverain.

Cette session a été marquée par un bilan riche sur les plans législatif, le contrôle de l’action du gouvernement, l’évaluation des politiques publiques et la diplomatie parlementaire grâce au travail intense et fructueux de l’ensemble des composantes de la Chambre et à la conjugaison de leurs efforts, s’inscrivant dans le cadre des Hautes orientations Royales, souligne le président de la Chambre des Conseillers dans son message.

La Chambre a adopté, dans une ambiance de concordance positive et constructive, un total de 87 textes de loi, revêtant une importance dans la modernisation de la structure juridique, et a joué son rôle dans le contrôle de l’action du gouvernement, l’évaluation des politiques publiques dans un cadre marqué par la complémentarité et la coordination, relève le président de la Chambre dans ce message, ajoutant que la Chambre a intensifié ses activités diplomatiques, à travers la diversification et le renforcement des relations de partenariat et de coopération du Royaume du Maroc avec les pays frères et amis de par le monde, ainsi que les organisations régionales et internationales, au service des intérêts suprêmes du pays.

Le Chambre a procédé, en outre, à la création d’un espace et de mécanismes institutionnels, favorisant un débat constructif et une réflexion collective autour des questions sociétales actuelles à portée stratégique, en associant les différents acteurs politiques, économiques et professionnels ainsi que l’ensemble des acteurs de la société civile.

La chambre restera mobilisée derrière SM le Roi et adhèrera à toutes les Initiatives Royales réformatrices et ambitieuses en vue de faire réussir le processus de développement global, renforcer l’État de droit et des institutions et consolider les bases d’une société solidaire et cohérente.

Le président de la Chambre des Conseillers a imploré le Tout-Puissant de préserver le Souverain et perpétuer sur SM le Roi les bienfaits de santé et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale, conclut le message.

 

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.