Message écrit du Président mauritanien à SM le Roi

Message écrit du Président mauritanien à SM le Roi

jeudi, 4 juillet, 2019 à 18:37

Niamey- Le ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli, s’est entretenu, jeudi à Niamey, avec le ministre des Affaires étrangères de la Mauritanie, Ismail Ould Cheikh Ahmed, qui lui a remis un message écrit du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à SM le Roi Mohammed VI.

Cette entrevue a eu lieu en marge des travaux de la 35ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) qui se tiennent dans la capitale nigérienne.

Au cours de leurs entretiens, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations qu’entretiennent le Maroc et la Mauritanie.

Les deux parties ont également passé en revue plusieurs questions d’intérêt commun.

M. Jazouli conduit la délégation marocaine prenant part à la 35ème session ordinaire du conseil exécutif de l’UA, préparatoire au 12ème Sommet extraordinaire de l’organisation continentale sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Lire aussi

Plus de 1,8 MDH de marchandises de contrebande saisies à Nador en un weekend

mardi, 22 octobre, 2019 à 12:05

Des éléments de la Douane de la Direction régionale de l’Oriental ont réussi, en fin de semaine dernière à Nador, à mettre en échec deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur globale s’élève à plus de 1.800.000 DH, indique mardi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

PLF2020: 26 MMDH en soutien au pouvoir d’achat des citoyens

mardi, 22 octobre, 2019 à 10:40

Le gouvernement a consacré près de 26 milliards de dirhams (MMDH) pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement la classe moyenne, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

lundi, 21 octobre, 2019 à 23:53

Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a annoncé lundi l’organisation au début de l’année 2020 d’une conférence nationale sur le phénomène de la violence dans les stades.