Message de félicitations de SM le Roi au Président du Burkina Faso à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays

Message de félicitations de SM le Roi au Président du Burkina Faso à l’occasion de la fête de l’Indépendance de son pays

dimanche, 11 décembre, 2016 à 11:58

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au Président du Burkina Faso, et de progrès et de prospérité au peuple burkinabé frère.

SM le Roi saisit cette opportunité pour exalter la solidité des liens de fraternité africaine et de solidarité agissante qui unissent les deux pays, ainsi que l’excellence de leurs relations de coopération qui, grâce à la volonté partagée des deux Chefs d’État, ne cessent de se consolider dans tous les domaines.

A cette occasion, le Souverain réitère au Président du Burkina Faso sa ferme détermination à poursuivre l’action commune pour hisser ces relations au niveau des aspirations des deux peuples frères, dans leur intérêt mutuel et au bénéfice de l’unité, de la stabilité et du développement humain et durable du continent africain.

 

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.