Message de vœux et de fidélité de la famille des Forces Armées Royales à SM le Roi

Message de vœux et de fidélité de la famille des Forces Armées Royales à SM le Roi

vendredi, 31 juillet, 2015 à 17:28

Rabat – A l’occasion de la Fête du Trône, SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales, a reçu un message de vœux, de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces Armées Royales, dont voici la traduction :

“Majesté, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales,

La famille des Forces armées royales, dans toutes ses composantes terrestre, aérienne, navale et la Gendarmerie royale, a l’insigne honneur de présenter avec déférence à Votre auguste personne, à l’occasion du 16ème anniversaire de l’accession de Votre Majesté au Trône de Vos glorieux ancêtres, les vives félicitations et les meilleurs vœux de davantage de réussite et gloire à Votre Majesté, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales.

Les fidèles serviteurs de Votre majesté, officiers, sous-officiers et hommes de troupe, tout en renouvelant leur serment à leur Chef suprême, descendant du prophète Sidna Mohammed, à demeurer fidèles et à accomplir les missions dont ils sont investis en toute rigueur, détermination et responsabilité, expriment à Votre majesté leur gratitude et fierté pour la haute sollicitude et la bienveillance dont Vous entourez Votre armée et ses membres, et qui constituent une source de motivation pour consentir davantage d’efforts et de sacrifices en vue de développer leurs capacités et leurs compétences au service de la patrie et pour la défense de ses acquis et de ses valeurs suprêmes sous Votre conduite éclairée.

Majesté,

La famille des Forces Armées royale, en célébrant ce glorieux anniversaire aux côtés de Votre peuple fidèle, ressent une immense joie et fierté en contribuant à toutes les célébrations officielles et populaires de ce grand évènement national, et qui ont été rehaussées par la présidence par Votre Majesté de la cérémonie de prestation de serment, en tant que prolongement des liens de la bei’a sacrée et enracinée dans nos traditions et notre civilisation, et qui se renouvellent chaque année en tant que symbole rayonnant de l’attachement du peuple marocain au glorieux Trône alaouite.

Les Forces Armées Royales ont l’insigne honneur en cette heureuse occasion de renouveler à leur guide, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales, les déférentes marques de fidélité et de loyalisme, inspirés de Vos Hautes orientations et sous la conduite éclairée et sage de Votre Majesté pour que cette institution militaire authentique puisse poursuivre sa marche réussie sur la voie de la gloire, de la grandeur et du progrès escompté.

Puisse-Dieu Vous préserver, Majesté, et Vous entourer de Sa divine providence. Puisse-t-Il Vous garder en tant que recours pour Votre peuple fidèle pour réaliser le progrès et la prospérité de Votre pays paisible.

Puisse le Très Haut Vous combler en les personnes de SAR le Prince Héritier bien-aimé Moulay El Hassan, et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. “Dieu l’Audient, exauce les vœux de ceux qui l’implorent”.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.