Messages de condoléances et de compassion de SM le Roi aux dirigeants des EEAU suite au décès de Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum

Messages de condoléances et de compassion de SM le Roi aux dirigeants des EEAU suite au décès de Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum

vendredi, 26 mars, 2021 à 10:11

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion à Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l’État des Émirats Arabes Unis (EEAU), à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l’EEAU, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai, et à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées de l’EEAU, suite au décès de Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum, vice-gouverneur de Dubaï et ministre des Finances.

Dans Son message au Président des Emirats arabes unis, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction la nouvelle du décès du Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum, et exprime au chef de l’Etat des Emirats arabes unis, et à travers lui à la famille du regretté et au peuple émirati frère, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’un des enfants les plus dévoués des EEAU, connu pour sa compétence, sa fidélité et ses services loyaux envers son pays, et au profit des œuvres humanitaires caritatives.

Affirmant partager la douleur du chef de l’Etat des Emirats arabes unis, Sa Majesté implore le Tout-Puissant de lui accorder patience et réconfort, et d’accueillir le défunt dans Son paradis et de le rétribuer amplement pour ses services rendus à sa patrie.

Dans Son message à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, le Souverain exprime Ses sincères condoléances, priant le Très-Haut d’accorder patience et réconfort à sa famille, et d’accueillir le défunt dans Son paradis parmi ses serviteurs vertueux, et de lui accorder une ample récompense pour ses bonnes oeuvres au service de sa patrie.

Sa Majesté exprime, dans un message similaire à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion suite à la disparition du regretté, et implore le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis avec “les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!”.

Lire aussi

Des experts américains soulignent la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:21

Des experts américains en droit et en relations internationales ont souligné, mercredi, la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain, en affirmant que le soutien à l’autonomie sous souveraineté marocaine a été la politique suivie de longue date par les Etats-Unis sous plusieurs administrations.

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.

Transport urbain à Casablanca: changement d’horaire à l’occasion du Ramadan

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:23

La société Alsa Al-Baida a annoncé avoir modifié l’horaire des départs de sa flotte de bus, dans la capitale économique, à l’occasion du mois de Ramadan béni.