Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

jeudi, 8 août, 2013 à 18:41

Rabat – A l’occasion de l’avènement de l’Aid Al-Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations et de vœux aux Chefs d’Etat des pays islamiques frères, leur exprimant Ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

Ces messages disent en substance :  Cette occasion religieuse, dont Dieu a gratifié exclusivement notre Oumma islamique, doit nous inciter à rendre éminemment grâces au Très-Haut pour les nombreux bienfaits qu’Il nous a généreusement accordés. Elle doit également nous porter à promouvoir les vertus que notre religion tolérante prêche, en l’occurrence solidarité et entraide, juste milieu et modération, tolérance et coexistence, et à récuser toute propension à l’extrémisme et à l’introversion”.

Sa Majesté le Roi a conclu Ses messages aux dirigeants arabes et islamiques en priant le Très-Haut “pour que cette occasion bénie arrive sous les meilleurs auspices pour votre plus grand bonheur et celui de la Oumma islamique tout entière. Puisse-t-Il nous assister tous, dirigeants et peuples, dans l’action que nous menons afin de concrétiser les vœux des peuples de la Oumma, qui aspirent à plus de grandeur, de progrès et de prospérité, de préserver leur dignité et leur unité et de consolider la place qui leur échoit dans le concert des nations”.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.