Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

Messages de félicitations de SM le Roi aux chefs d’Etat des pays islamiques, à l’occasion de l’Aid Al-Fitr

jeudi, 8 août, 2013 à 18:41

Rabat – A l’occasion de l’avènement de l’Aid Al-Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations et de vœux aux Chefs d’Etat des pays islamiques frères, leur exprimant Ses vœux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

Ces messages disent en substance :  Cette occasion religieuse, dont Dieu a gratifié exclusivement notre Oumma islamique, doit nous inciter à rendre éminemment grâces au Très-Haut pour les nombreux bienfaits qu’Il nous a généreusement accordés. Elle doit également nous porter à promouvoir les vertus que notre religion tolérante prêche, en l’occurrence solidarité et entraide, juste milieu et modération, tolérance et coexistence, et à récuser toute propension à l’extrémisme et à l’introversion”.

Sa Majesté le Roi a conclu Ses messages aux dirigeants arabes et islamiques en priant le Très-Haut “pour que cette occasion bénie arrive sous les meilleurs auspices pour votre plus grand bonheur et celui de la Oumma islamique tout entière. Puisse-t-Il nous assister tous, dirigeants et peuples, dans l’action que nous menons afin de concrétiser les vœux des peuples de la Oumma, qui aspirent à plus de grandeur, de progrès et de prospérité, de préserver leur dignité et leur unité et de consolider la place qui leur échoit dans le concert des nations”.

Lire aussi

Salé : Un policier contraint d’user de son arme pour arrêter un individu ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à un danger imminent

jeudi, 23 janvier, 2020 à 15:05

Un brigadier de police relevant de l’unité mobile de la police de secours à Salé a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui était dans un état anormal

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.