Le Roi Felipe VI et la Reine Letizia en visite officielle au Maroc, les 13 et 14 février (ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie)

Le Roi Felipe VI et la Reine Letizia en visite officielle au Maroc, les 13 et 14 février (ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie)

lundi, 11 février, 2019 à 18:34

Rabat – Sa Majesté le Roi Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, les 13 et 14 février 2019, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie.

 

Voici la traduction du communiqué :

 

“Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs Majestés le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, mercredi et jeudi 07 et 08 Joumada II 1440 H correspondant aux 13 et 14 février 2019.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, aura des entretiens officiels avec Son illustre Hôte. Les deux Souverains présideront la signature de conventions entre les deux pays.

SM le Roi, Que Dieu L’assiste, offrira, au Palais royal à Rabat, un dîner officiel en l’honneur des Souverains du Royaume d’Espagne et de la délégation les accompagnant.

Cette visite reflète la profondeur et la qualité des relations bilatérales, grâce à la volonté commune de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel unissant les deux pays voisins et amis”.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.