SM le Roi Abdallah II de Jordanie en visite officielle au Maroc du 22 au 24 mars

SM le Roi Abdallah II de Jordanie en visite officielle au Maroc du 22 au 24 mars

lundi, 20 mars, 2017 à 19:44

Rabat – SM Le Roi Abdallah II de Jordanie effectuera, du 22 au 24 mars, une visite officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, indique lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

En voici la traduction:

“Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, effectuera une visite officielle au Royaume du Maroc, du mercredi 23 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 22 mars 2017, au vendredi 25 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 24 mars 2017.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, aura des entretiens officiels avec Son illustre hôte.

Le Souverain, que Dieu L’Assiste, offrira également un dîner officiel au Palais Royal à Rabat, en l’honneur de SM le Roi Abdallah II, et la délégation l’accompagnant.

Cette visite illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne, à la faveur de la volonté commune de consolider les relations multidimensionnelles existant entre les deux pays’’.

 

Partager

Lire aussi

INDH: Inauguration à Casablanca d’un Centre d’orientation et de soutien dédié aux personnes à besoins spécifiques

mercredi, 13 décembre, 2017 à 22:50

D’un coût global de 422.000 dirhams, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise à faciliter l’intégration des personnes à besoins spécifiques dans la vie quotidienne.

Mme El Ouafi réitère à Paris l’engagement du Maroc à appuyer l’initiative du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo

mercredi, 13 décembre, 2017 à 20:36

Le Maroc est engagé à accompagner la mise en œuvre du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo à travers le Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc (4C Maroc ) en alignement avec les décisions prises lors de la conférence de Brazzaville en octobre dernier par des ministres de l’Environnement et de l’Economie de la CEEAC et de l’EAC, selon Mme El Ouafi.

L’Afrique doit réaliser un taux de croissance annuel d’au moins 7 % pour éradiquer la pauvreté et résorber le chômage des jeunes (rencontre)

mercredi, 13 décembre, 2017 à 19:22

Les intervenants dans le cadre d’une plénière sous le thème “L’Afrique possède ses récits”, ont appelé à investir dans le capital humain et à améliorer le climat des affaires dans les pays africains, une condition sine-qua-non pour résorber le chômage des jeunes (environ 12 à 13 millions de jeunes demandeurs d’emploi arrivent chaque année sur le marché du travail).