SM le Roi accomplit la prière de l’Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les voeux à cette occasion

SM le Roi accomplit la prière de l’Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les voeux à cette occasion

jeudi, 8 août, 2013 à 23:06

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, vendredi, la prière de l’Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, au Méchouar à Rabat, et reçu les voeux en cette heureuse occasion.

Venant du Palais Royal, le cortège royal s’est dirigé vers la mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux exprimer leurs meilleurs voeux à SM le Roi, Amir Al Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.

Les citoyens ont afflué nombreux à la Place du Méchouar pour souhaiter, en ce jour de fête, longue vie au Souverain et réitérer leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite et à l’Auguste personne de SM le Roi.

A Son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aid, l’Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois de jeûne, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant qu’il s’agit d’un moment inégalé de vie spirituelle et de purification des âmes avec d’immenses promesses de récompenses divines.

Le mois de Ramadan, a ajouté l’imam, se distingue au Maroc par les causeries hassaniennes que préside SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avec la participation d’une élite de théologiens musulmans et d’intellectuels, soulignant le rayonnement que ces causeries ont à travers le monde islamique et leur apport intellectuel et civilisationnel, marqué de l’ouverture.

Il a indiqué que le Royaume a également baigné dans la piété et le recueillement à l’occasion de la célébration de Laylat Al Qadr par Amir Al Mouminine, descendant du Prophète Sidna Mohamed.

L’imam a affirmé qu’il est de bon augure que Aid Al Fitr coïncide cette année avec un événement cher aux coeurs de tous les Marocains à savoir la Fête du Trône, qui constitue l’occasion pour renouveler l’allégeance et l’expression de fidélité et de loyalisme à SM le Roi.

Cette fête témoigne, poursuit l’imam, de l’oeuvre continue de développement mené sous la conduite d’Amir Al Mouminine, Roi de réforme, de défi et de renouveau.

Il a conclu en implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, de couronner de succès Ses actions pour le bien de Son peuple fidèle et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Il a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

SM le Roi a été, par la suite, salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs voeux au Souverain.

SM le Roi a ensuite regagné le Palais Royal, au milieu des acclamations et des vivats des citoyens, venus exprimer leurs marques de fidélité et de loyalisme au Souverain, et auxquels Amir Al-Mouminine répondait en les saluant de Ses mains. En même temps, des coups de canon retentissaient à l’occasion de ce jour béni.

Au Palais Royal, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine que Dieu l’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a reçu les voeux de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail.

Le Souverain a également reçu les voeux du Chef de gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l’Etat-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.