SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée “Moulina” à Rabat

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée “Moulina” à Rabat

vendredi, 18 octobre, 2013 à 14:04

Rabat- SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli la prière du vendredi à la mosquée “Moulina” à Rabat.

Dans son prêche, l’imam a expliqué que le verset coranique “O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son coeur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés”, a bien défini la vie des humains en la distinguant de celle des animaux, estimant que la vie de l’animal et celle de l’homme qui ne croit pas et ne suit pas les instructions de Dieu et de son Messager est considérée comme une simple vie naturelle et biologique et que la vie de l’Homme n’a de signification que si celui-ci connaît parfaitement sa position parmi les créatures de Dieu, la signification de son existence sur cette terre et son destin lorsqu’il quitte cette vie.

L’Imam a dans ce sens expliqué que la réponse à Dieu et à Son Messager trouve son sens dans l’attachement et l’obéissance des musulmans aux prescriptions de l’Islam et l’applications scrupuleuse des règles et des recommandations de cette religion tolérante en s’adonnant spécifiquement aux différents types d’obéissances et en se conformant aux obligations divines et aux pratiques légiférées.

La réponse à Dieu et à Son Messager implique également, ajoute l’imam, tout ce que chaque musulman doit faire dans sa vie en recourant à des moyens légitimes pour gagner sa vie et subvenir à ses besoins, tout en se conformant aux prescriptions de Dieu et de son Prophète. Ceci renforce l’esprit d’initiative chez le musulman et consolide son implication effective dans les affaires bénéfiques pour la terre et les hommes.

L’imam a aussi affirmé que l’appel de Dieu dans le verset coranique invite à s’attacher fermement au Coran et à la Sounna du messager d’Allah en vue de récolter le succès, et pour cela, a-t-il dit, nous sommes tenus de se conformer à l’appel du Très-Haut pour nous procurer davantage de cohésion, récolter les bienfaits et parvenir au bonheur dans cette vie et dans l’au-delà.

L’imam a, de même, exhorté les musulmans à obéir à Allah et Son messager dans toutes nos actions en préservant la foi, en faisant du bien et en se conformant aux ordres d’Allah, tout en évitant les interdits et en prêchant la bonne parole.

A la fin de son prêche, l’imam a imploré le Tout-Puissant d’accorder gloire et grandeur à SM le Roi, Amir Al Mouminine, de préserver le Souverain, source de bienfaits et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.
L’imam a également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

Lire aussi

Droits de l’Homme : le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (SG du CdE)

jeudi, 18 avril, 2024 à 9:02

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à Strasbourg, la secrétaire générale du Conseil, Marija Pejčinović Burić, indiquent la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le CdE dans un communiqué conjoint.

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.