SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Fès la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» et y accomplit la prière du vendredi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Fès la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» et y accomplit la prière du vendredi

vendredi, 19 mai, 2017 à 14:20

Fès- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé, à la Place Al Mizane à Fès, à l’inauguration d’une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» avant d’y accomplir la prière du vendredi.

D’une capacité de plus de 3.000 fidèles, la nouvelle mosquée a été édifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams.

La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte. Elle abrite ainsi deux salles de prière, une école coranique, des salles dédiées aux activités féminines, des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et des espaces verts.

L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Ce projet s’inscrit également en droite ligne de la politique de l’Etat relative à la construction de mosquées dans le cadre d’un programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

 

Lire aussi

“Moroccan Irish Connection”, nouvelle structure au service du renforcement des liens entre le Maroc et l’Irlande

lundi, 18 juin, 2018 à 18:16

Selon ses initiateurs, cette structure a pour mission de renforcer et développer des échanges culturels, pédagogiques et économiques entre le Maroc et l’Irlande, outre le soutien d’initiatives caritatives dans le domaine sportif, éducatif, de la santé et de l’environnement.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: les retenues des barrages dépassent les 868 millions de m3

lundi, 18 juin, 2018 à 18:10

Selon un rapport du secrétariat d’État chargé de l’Eau sur la situation quotidienne des barrages, le barrage Oued El Makhazine (province de Larache), le plus grand de la région, a atteint un taux de remplissage de 91,9%, contre 65,8% en glissement annuel.

Jeux Méditerranéens 2018: Cent treize sportifs marocains dans 20 disciplines attendus à Tarragone

lundi, 18 juin, 2018 à 18:02

Lors de l’édition précédente (2013) qui s’est déroulée à Mersin (Turquie), le Maroc avait décroché 28 médailles (7 or, 10 argent et 11 bronze) et occupé la 12è place au classement général.